Retour à la liste

STAGE – CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE F/H

Le 24 juin

Critères de l'offre

  • Assistant chargé de communication (H/F)
  • Bordeaux (33)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Digitale , Mailing , Community manager , Gestion de sites web , Communication externe Voir plus , Social networking , Communication institutionnelle , Chargée de communication , Editorial , Moderation Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+5

L'entreprise : Cdiscount

Cdiscount, qui sommes-nous ?
Pionnier du e-commerce en France, nous n'avons eu de cesse d'évoluer pour nous adapter et anticiper les besoins et aspirations des consommateurs.
En nous engageant à démocratiser les produits et services du quotidien pour les rendre accessibles à tous, nous sommes devenus le numéro 1 de l'e-commerce non alimentaire avec un Volume d'Affaire de plus de 2.7 milliards d'euros en 2015.
Nous recherchons au quotidien les meilleurs produits et services pour proposer à nos clients d'accéder à leurs envies partout, rapidement, et en toute sérénité.
Nos prix bas sont la garantie de Qualité, Service et Fiabilité grâce à l'engagement et au travail de l'ensemble des collaborateurs de la société.
Mais saviez-vous que Cdiscount c'est :
· Plus de 1500 collaborateurs : soit l'équipe fondatrice de 1998 … multipliée par plus de 150 !
· 16 millions de clients : soit 1 cyberacheteur sur 2.
· 300 000 m² d'entrepôts : soit 41 terrains de foot pour stocker vos produits
· 19 commandes enregistrées en moins de 10 secondes : soit aussi rapide que le record d'Usain Bolt sur 100m.
· 20 millions d'offres market place et plusieurs milliers de vendeurs,
C'est aussi :
· Plus de 60 métiers représentés
· 50 % de femmes et 50% d'hommes
· Des valeurs fortes portant sur l'ensemble de nos actions internes et externes : Proximité, Audace, Engagement et Fiabilité
Avec la signature de plusieurs accords d'entreprise, Cdiscount a pris de nombreux engagements pour favoriser l'égalité homme / femme et l'emploi des personnes en situation de handicap. Cdiscount est notamment signataire de la Charte de la Diversité en entreprise.
Cdiscount est également une filiale de Cnova N.V, le pôle e‐Commerce du groupe Casino.

Description du poste

Rattaché au Responsable de la Communication Marketplace, vous aurez pour responsabilités la communication externe de la Marketplace de Cdiscount auprès de ses vendeurs, des prospects mais aussi de tous les partenaires de l'écosystème « marketplace ».

Notamment, vous serez amené à réaliser les missions suivantes :

  • Emailing : Contribution à la planification des emails, mise en place opérationnelle des emailings (contenu, créations, ciblage) en coordination avec les équipes internes de Cdiscount Marketplace. Définition et mise en œuvre de scénarios d'emailings automatiques.
  • Community management : animation et modération de notre communauté de vendeurs, définition et suivi du planning éditorial, en lien avec les équipes de communication institutionnelle.
  • Création de contenus pour les différents canaux de communication : email, réseaux sociaux, flyers.
  • Animation et mise à jour du contenu du site web institutionnel de la Marketplace de Cdiscount
  • Contribution ponctuelle à l'organisation événementielle

Description du profil

Issu(e) d'une formation de niveau Bac+5 en école de commerce, vous avez une réelle appétence pour la communication digitale (construction de campagnes emailing, création de contenu et community management, gestion de site internet WordPress…). Vous êtes un peu créatif et de plus, le secteur du web vous passionne !

La maîtrise d'un outil d'e-mailing serait un plus.

Clair(e) et synthétique, vous savez rédiger en français avec une orthographe parfaite comme en anglais. Vous savez être force de proposition et trouver des solutions innovantes. Vous savez vous adapter à tout type de missions et d'interlocuteurs, en restant dynamique et rigoureux.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 5175