Retour à la liste

Analyste Fonctionnel H/F

Le 6 décembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de contrats assurance (H/F) , Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Analyste fonctionnel (H/F)
  • Villejuif (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Fonctionnel , Marketing digital , MOA/MOE
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.
Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.
L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

Description du poste

Avec près de 600 collaborateurs, la Direction des Systèmes d'Information de LCL a en charge l'ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l'entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.
L'unité d'accueil :
Au sein du service Socles Digitaux, Editique (SDE), l'équipe « digitalisation des offres bancaires » a pour objectif de mener des projets de digitalisations des outils LCL, de bout en bout, c'est-à-dire de la phase d'étude à celle de la mise en place. Les projets de digitalisation consistent à mettre en place l'utilisation des socles digitaux au sein des parcours / outils métiers.
La mission consistera :
-à maintenir les offres en production et les faire évoluer en fonction des nouvelles fonctionnalités offertes par les Socles Digitaux
-accompagner la mise en œuvre des offres digitalisées vers un parcours responsive (internet, mobile en particulier)
-participer au programme de digitalisation des offres.
Ce stage vous permettra de :
-monter en compétence sur le fonctionnement des offres digitalisées : connaissance des parcours métiers, du fonctionnement des outils métiers avec les Socles
-connaître le fonctionnement des Socles Digitaux, actuel et à venir : cela demande notamment de travailler en collaboration étroite avec les équipes Socles au sein du service SDE
-échanger avec les équipes Métier & Marketing Digital et MOA/MOE des outils Métiers pour détailler leurs besoins d'évolutions des parcours des offres digitalisées en fonction des évolutions des Socles digitaux.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence : 2019-43288