Retour à la liste

Analyste Fonctionnel H/F

Le 6 décembre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire de contrats assurance (H/F) , Conseiller en assurances (H/F) , Analyste - Direction des investissements (H/F) , Analyste fonctionnel (H/F)
  • Villejuif (94)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Fonctionnel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Filiale du Groupe Crédit Agricole depuis 2003, LCL est aujourd'hui l'une des plus grandes banques de détail en France.
Grâce à son réseau de 2000 agences et centres d'affaires entreprises, sa banque à distance et sa banque privée, LCL accompagne 6 millions de clients particuliers et professionnels, et est la banque d'une entreprise sur trois.
L'ambition de LCL est de devenir la banque relationnelle et digitale de référence en ville en capitalisant, sur une démarche de qualité, d'innovation et de simplification, au service des clients.

Description du poste

Avec près de 600 collaborateurs, la Direction des Systèmes d'Information de LCL a en charge l'ensemble des études informatiques de la Banque. Dans un univers bancaire et technologique en forte évolution, elle est un partenaire de premier ordre dans la transformation de l'entreprise et sert notre ambition de devenir la 1ère banque urbaine 100% digitale et 100% humaine.

Le service d'accueil :
Au sein de cette direction, le service GCR (Garantie, Crédits et Recouvrement) gère le périmètre applicatif des domaines des crédits et du recouvrement pour les trois marchés que sont les particuliers, les professionnels et les entreprises.
L'équipe dans laquelle vous serez intégré a en charge un large périmètre applicatif constitué de l'octroi de crédits à la consommation et de solutions de trésorerie, de la gestion des crédits (particuliers et entreprises) et de la gestion des comptes en dépassement.
Les missions du poste :
La mission portera principalement sur le domaine du crédit à la consommation (solutions de trésorerie, prêts personnels,…). Les tâches y seront très variées car, tout en assurant le maintien en condition opérationnelle du parc applicatif existant, vous serez amené(e) à participer au grand projet de refonte de tous les types de crédit à la consommation, avec la mise en place d'un nouveau parcours client pour la simulation et la souscription d'un crédit.
Ce projet est mené conjointement avec les équipes Métier et Processus, les équipes informatiques du Groupe, ainsi que les autres équipes de la Direction impliquées dans le projet (architectes fonctionnels, architectes techniques, responsables des socles digitaux, responsables du workflow…).
Vous terminez votre cursus et souhaitez mettre en pratique vos acquis dans l'accompagnement des Métiers et la mise en place de projets à forte valeur ajoutée, intégrant le workflow et les nouveaux socles digitaux. Cette offre est faite pour vous !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Référence : 2019-43278