Retour à la liste

CHEF DE PROJET « PLATEFORME PROPRIETE INDUSTRIELLE » (F/H)

Le 17 octobre

Critères de l'offre

  • Analyste financier (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Bpifrance Financement

Bpifrance, banque publique d'investissement, est le regroupement d'OSEO, CDC Entreprises, FSI et FSI Régions. Ses deux actionnaires sont l'Etat et la Caisse des Dépôts.
Au service du développement des entreprises et des territoires, Bpifrance accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres.
Interlocuteur unique, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises :
- Le financement d'investissement de court, moyen et long terme en partenariat avec les banques,
- La garantie des concours financiers accordés par les banques
- Les aides à innovation
- Les interventions en fonds propres
- L'accompagnement à l'export
Bpifrance est une banque différente, partenaire de confiance des entrepreneurs, qui les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité.

Description du poste

Bpifrance, une banque pas comme les autres engagée comme jamais.
Bpifrance, Banque publique d'investissement, accompagne les entreprises, de l'amorçage jusqu'à la cotation en bourse, du crédit aux fonds propres. Interlocuteur privilégié, Bpifrance propose dans chaque région des solutions de financement ou d'investissement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Bpifrance est une banque citoyenne dotée d'un code de déontologie et d'une politique anti-corruption.
Bpifrance est une banque partenaire des entrepreneurs et les accompagne durablement pour soutenir leur croissance et leur compétitivité. Les équipes sont au cœur des régions, sur l'ensemble du territoire, à travers plus de 52 implantations régionales. Les sociétés d'accélération et de transfert technologique sont des entreprises privées au nombre de 13, du PIA, filiales de l'Etat et des acteurs académiques locaux, en charge de valoriser les résultats de la recherche publique et notamment d'investir dans des projets de maturation en vue de leur commercialisation sous forme de licences à une entreprise existante ou une start-up.
La représentation de l'actionnaire Etat a été transféré à Bpifrance, au sein de la Direction Deeptech, à l'été 2019 ; Dans ce cadre Bpifrance a identifié que les divergences de pratiques en matière de droits de PI, de gestion et d'accords de licence pour le transfert de PI représentaient un irritant important susceptible de freiner le processus de transfert en particulier dans le cadre de création de start up ( cf rapport Jamet sur le sujet ).
La direction Deeptech se donne l'objectif de faire converger les différentes étapes du processus de Transfert de technologie , ainsi que les pratiques associées à chacune de ces étapes pour les SATT mais plus largement pour l'ensemble des organismes de transfert de technologie, via la mise en place d'une plateforme/portail à destination de l'ensemble de la communauté professionnelle concernée.

Description du profil

* Etudiant Ecole de Commerce en année césure
* Vous êtes persuadé(e) que la technologie peut apporter une réponse aux enjeux de progrès et de préservation de notre planète
* Vous avez envie de mener un projet qui a du sens
* Vous êtes interessé(e) par l'innovation et l'entrepreneuriat
* Vous êtes autonome : chez Bpifrance chacun mène son projet avec une autonomie bienveillante
* Vous avez un excellent relationnel : il faut donner envie
* Vous êtes créatif(ve) : tout est encore à construire
* Vous êtes structurée(e) et capable de travailler sur plusieurs sujets en même temps


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : CHEF DE PROJET « PLATEFORME PROPRIETE INDUSTRIELLE