Retour à la liste

STAGE - ACTUAIRE JUNIOR INTERNATIONAL H/F

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Actuaire (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage - 3 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Actuariat , Santé , Non vie , Data science , Prévoyance Voir plus , Etudes statistiques , Machine Learning , Statistics , Assurance vie , Retraite , Assurance Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).

Description du poste

  • Contexte :

Le service Actuariat et Asset & Liability Management (ALM) de la direction de l'international de Crédit Agricole Assurances accompagne les départements techniques des entités à l'international (supervision, animation, support opérationnel) établies dans différents pays (Italie, Luxembourg, Portugal, Espagne, Grèce, Pologne, Japon).
Il centralise les actions des entités vie et non vie sur un périmètre élargi, couvrant l'actuariat, la réassurance, l'ALM, Solvabilité 2 (pilier 1 et pilier 2) et nouvellement la data science au service de la performance commerciale et technique.

  • Missions :


Rattaché au département actuariat et ALM de la direction internationale de CAA, vous aurez l'opportunité de contribuer à la réalisation d'un ou plusieurs projets ou études du service, sur le périmètre des entités d'assurance vie, parmi lesquels :


- Le développement et le renforcement des modèles de projection des produits d'assurance vie Japonais et Italiens (épargne et prévoyance) dans le cadre du projet IFRS 17


- La revue de la calibration des hypothèses techniques en amont des modèles (rachats structurels, dynamiques, mortalité, frais, etc…)


- L'optimisation des programmes de réassurance des entités


- Le développement d'études ALM dans le cadre de la politique d'investissement des entités (couverture taux, actions)


- La réalisation d'études statistiques sur des portefeuilles en utilisant les méthodes classiques (MCO, GLM) et les techniques de machine learning.

Vous travaillerez en interaction avec les actuaires locaux et vous maîtriserez :


- Le fonctionnement des produits de prévoyance et d'épargne,


- La réglementation Solvabilité 2,


- Les modèles de projection et les techniques de valorisation sous-jacentes,


- Les modèles statistiques.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-43183