Retour à la liste

Stage supplier panel management H/F

Le 22 octobre

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Seine-Saint-Denis (93)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Métallurgiques et Transformation des Métaux
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Mastère spécialisé , BAC+5 , Doctorat

L'entreprise : ALSTOM Transport SA

Alstom, un des leaders mondiaux dans les infrastructures de transport ferroviaire, de production et de transmission d'électricité. Présent dans environ 100 pays, Alstom emploue 92700 salariés et a un chiffre d'affaires de 20,9 milliards d'euros.

Description du poste

Directement rattaché au Chef de Projet LP150 (Leading Partnership 150 : programme des fournisseurs stratégiques d'Alstom Transport), vos principales missions seront les suivantes :   -         Coordonner la base de données fournisseurs LP 150 (selon différents critères) -         Collecter des informations mensuellement et répertorier leurs performances -         Organiser une revue toutes les 3 semaines afin d'examiner le statut des fournisseurs -         Organiser l'inscription des nouveaux venus dans le programme. -         Assister le LP150 Manager dans l'identification de candidats potentiels répondant à la stratégie formalisée par l'équipe Achats et aux besoins d'innovation. -         Maintenir une liste à jour des fournisseurs et de leur statut -         Organiser la réunion officielle de signature de la charte avec la Direction d'Alstom -         Contribuer à une communication efficace autour du programme -         Aider le LP150 Manager à  promouvoir en interne et en externe le programme LP150 par le biais de différents canaux : entretiens, articles, .... et ce, en étroite collaboration avec l'équipe de communication interne et externe. -         Maintenir à jour la plaquette de présentation du programme (mises à jours régulières) -         Diffuser une newsletter par mois pour informer les communautés Sourcing (Achats) / Engineering / Industrial au sein du groupe. -         Assurer l'organisation de l'évènement « Innovation Day » (4 jours) : coordination fournisseurs, sites, installation, communication avant, pendant et après l'évènement.  

Description du profil

Durée: 6 mois De formation supérieure (école d'ingénieur, Ecole de Commerce ou équivalent universitaire), avec idéalement une spécialisation en Communication/événementiel/Marketing, vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et curiosité.   Votre intérêt pour les sujets relatifs au secteur du transport et de l'innovation sera un vrai plus.   Esprit d'équipe, autonomie et aisance relationnelle seront des qualités incontournables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.   La maîtrise de l'anglais est éxigée. Leader mondial du ferroviaire,  ALSTOM Transport (CA = 5,6 Mds?) domine le marché de la grande vitesse, fournit un métro sur quatre et un train sur trois dans le monde et emploie 26 500 personnes dans plus de 60 pays.   Rejoignez une entreprise dynamique qui saura vous proposer de réelles perspectives d'évolution sur des projets variés et internationaux !   Un poste exigeant au sein d'une organisation matricielle et dynamique  dédiée au développement de produits innovants qui équiperont les trains de demain. Des interlocuteurs variés.  


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : Stage supplier panel management H/F