Retour à la liste

STAGE - Acheteur(euse) Nouvelles Technologies H/F

Le 4 février

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Ollioules (83)
  • Stage - Durée de 4 à 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Achats , Qualité , Fournisseurs
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group Ollioules (83) recherche pour la Direction Achats, un(e) stagiaire qui aura en charge la réalisation des Achats dans le domaine des Nouvelles Technologies, pour une durée de 4 à 6 mois, à partir du mois de février 2020.
Le site industriel Naval Group d'Ollioules c'est 1200 collaborateurs participant au développement de technologies innovantes : cyber sécurité, réalité augmentée, réalité virtuelle, technologie tactile.
Le/ La stagiaire interviendra dans les domaines Achats et Relations Fournisseurs pour des prestations de cybersécurité, d'intelligence artificielle et des réseaux.
Mission :
L'ensemble de votre projet consistera à la réalisation, la gestion et le suivi des Achats dans le domaine des Nouvelles Technologies, en assurant le respect du processus achats en place et en cohérence avec la stratégie Naval Group.
Rattaché(e) au Responsable de la Direction des Achats et des Relations Fournisseurs et au sein d'une équipe de 4 personnes sur ce pôle de compétences, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
− Réaliser des achats pour les programmes et/ou pour les sites
− Aider les prescripteurs à élaborer des cahiers des charges optimisés. Proposer toute démarche ou solution innovante permettant d'améliorer les dimensions coûts, qualités, délais, HSE et maîtrise des risques de l'acte d'achat.
− Utiliser le panel fournisseurs et contribuer à son optimisation en liaison avec l'axe amont (évaluation des fournisseurs, concentration sur les meilleurs, réduction des dépendances, développement des fournisseurs clés, …).
− Trouver les solutions offrant la meilleure réponse possible, aux besoins des prescripteurs, des offres et programmes et sécuriser la meilleure performance en coût complet à terminaison (coûts, qualité, délais, HSE et maîtrise des risques)
− Préparer et conduire les négociations d'achats en privilégiant la tenue des objectifs financiers fixés en Gate
− Garantir la bonne exécution des contrats jusqu'à l'extinction des obligations contractuelles (dont les garanties), en s'appuyant si besoin sur un manager de contrats d'achats expert et/ou un administrateur achats, et en sollicitant le prescripteur pour les tâches qui lui incombent.

Description du profil

Vous préparez en tant qu'étudiant(e), un bac+4 ou bac+5 dans le domaine Achats et vous avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies, alors ce stage est pour vous !
Vous maitrisez l'anglais et êtes à l'aise en négociation. Ce stage d'une durée de 4 à 6 mois vous permettra de développer vos compétences en négociation, compréhension des enjeux d'un projet industriel complexe et rédaction contractuelle dans un environnement stimulant.
Nous recherchons une personne enthousiaste, dynamique, sérieuse, faisant preuve d'une aisance relationnelle et de qualités de négociation.
INVENTER L'AVENIR...CA S'APPREND
VOUS ETES curieux, passionné et avez le goût des défis ?
NOUS VOUS PROPOSONS :
− D'exprimer votre potentiel dans un environnement de très haute technologie sur des projets exceptionnels et innovants qui contribuent à la souveraineté des marines du monde
− De vous enrichir d'une expérience unique, un atout pour votre futur job
− De profiter d'un dispositif attractif en termes de gratification (prise en charge partielle des titres de transports + accès au restaurant d'entreprise + prestations du comité d'entreprise)

Référence : 2019-26329