Retour à la liste

Technicien Systèmes de Sûreté H/F

Le 14 juin

Critères de l'offre

  • Technicien systèmes (H/F)
  • Pierrelatte (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Domaines d'expertise : Systèmes d’exploitation , Information Technology , Informatique industrielle , Video , Environnement Voir plus , Contrôle d'accès , Réseau , Supervision , Contrôle-commande , Maintenance , Carte électronique , Déploiement , Maintenance du système , Electronics , Centrale nucléaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.

Assystem est une entreprise militante, engagée dans la transition énergétique et la transformation digitale en favorisant le développement d'une électricité décarbonée, notamment via le recours au nucléaire et aux énergies renouvelables partout dans le monde.

Tous les jours, nos 6000 collaborateurs, présents dans 13 pays, innovent au contact de leurs clients et accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale.

En 2022 notamment, Assystem lance une ambitieuse campagne de recrutement afin de répondre aux besoins croissants de ses clients dans l'énergie, le transport ferroviaire et les infrastructures. Nous recherchons de nombreux profils, pour des recrutements majoritairement en CDI (90%), et une forte proportion de junior (40%).

  • Ingénierie et infrastructures, profils recherchés : ingénieurs en management de projet, sureté nucléaire, génie civil, télécoms, réseaux, électricité, signalisation ou encore des responsables de projet infrastructure/MOA/MOE.
  • Digital, profils recherchés : consultants et architectes IT/SI, ingénieurs PLM, développeurs et data scientists

Nous rejoindre c'est avoir l'opportunité de travailler sur les plus grands projets de transition énergétique en France et à l'international comme FLA 3, ITER, le renouvellement du parc nucléaire en France, les nouvelles technologies de réacteurs SMR , Hinkley Point en Angleterre, le développement de l'hydrogène dans les transports et l'accompagnement de la République d'Ouzbékistan dans la mise en œuvre de son nouveau mix énergétique.

Toutes les offres d'emplois, ainsi que nos propositions de stage et d'alternance sont ouvertes à tous, et sont disponibles sur le site dédié : https://jobs.assystem.com/

Description du poste

Au sein d'Assystem Connect, le service de Maintien en Condition Opérationnelle des systèmes de Protection de Sites de toutes les Centrales Nucléaires EDF en France a pour principales activités : l'Ingénierie Système, le déploiement de nouvelles solutions de sûreté, la Maintenance et la pérennisation des systèmes.

Afin de répondre aux forts enjeux des prochaines années et à la forte évolution du carnet de commandes dès 2022, le service recherche des Techniciens en systèmes de sureté H/F

Dans ce cadre, vos missions sont :

  • Installations/interventions sur sites Client pour dépannage, mise à niveau, ou mise en service de systèmes de sûreté,
  • Intégration de solutions de contrôle commande,
  • Modification des systèmes de supervision des systèmes dédiés à la protection de site,
  • Participation au développement de programmes et de bancs de test,
  • Etudes et Expertises de sous-ensembles électroniques et/ou de systèmes,


Et si vous avez des connaissances en électronique :

  • Conception/amélioration de cartes électroniques,
  • Remise en état de cartes électroniques.


Les postes à pourvoir sont basés à Pierrelatte et prévoient des déplacements ponctuels sur le territoire national pour les interventions sur les différents sites du client EDF.

Description du profil

De formation BAC+2, BAC+3, en informatique industrielle, vous disposez de solides connaissances en solutions vidéo (analogique et/ou numérique), en solutions de contrôle d'accès ou d'intrusion.

Une expérience de mise en œuvre de systèmes de sureté dans un environnement informatique basé sur les systèmes d'exploitation Windows, sur des machines virtuelles (VM), sur les solutions réseau IP et firewall, serait un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JME-6545