Retour à la liste

PLANIFICATEUR ORDONNANCEUR(F/H)

Le 2 juillet

Critères de l'offre

  • Planificateur (H/F) , Ordonnanceur (H/F) , technicien planification/ordonnancement/lancement (H/F)
  • Saint-Louis (68)
  • Intérim - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries des composants & équipements
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Ordonnancement , Planification , Commande , Gestion de flux , Flux Voir plus , PSnext , Information Technology , GPAO , Montage , Fabrication , Processus , Risque , Emballage , Approvisionnement , Production , Supply Chain Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Randstad

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous ! Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur le secteur de Saint-Louis, en Alsace, un Planificateur Ordonnanceur F/H dans le cadre d'une mission intérim.
Le poste est à pourvoir dès que possible.

Description du poste

Au sein du département Supply Chain, vous assurez la planification initiale des projets, au moment du Kick Off Meeting, en fonction de la charge de travail allouée au projet et des délais de livraison selon les modèles.
Le service Ordonnancement/Gestion des Flux a un rôle terrain où il consolide avec l'ensemble des services intégrants les projets et les OF (Ordres de Fabrication), l'avancement des différents jalons et met en place les actions nécessaires au respect du délai de livraison.
Dans ce cadre, vos principales missions consistent à gérer les flux d'informations et superviser les flux de matières.
En accord avec les responsables production, vous régulez la charge de travail en fonction de la capacité et des délais de livraison des commissions en cours et planifiez la fabrication en fonction des commandes, des impératifs et des aléas.
Vous organisez et régulez l'acheminement et la circulation des flux de production entrants, magasin-atelier de production, et sortants, atelier de production-emballage.
Vous analysez la charge des goulets d'étranglement, coordonnez l'activité des services impliqués, animez les réunions hebdomadaires et faites les rapports des suivis opérationnels et d'actions curatives, produire des indicateurs chiffrés.
En charge d'optimiser les données de gestion des flux, de mettre à jour les systèmes d'informations et de proposer des améliorations des flux, vous identifiez des risques de rupture et d'approvisionnement de production et proposez des solutions et déterminer des besoins en produits, en matières.

La rémunération est à valider en fonction de votre parcours professionnel et de votre profil.

Description du profil

Vous devez être titulaire d'un Bac+2 en gestion de production et avoir au moins 2 années d'expérience en ordonnancement / planification.

Vous êtes habile dans l'utilisation d'outils informatiques de planification et GPAO (Millenium, PSNext) et connaissez les processus de montage et test des machines.
Doté(e) d'un bon relationnel et , vous savez travailler en transversal avec les fonctions annexes.
Force de proposition, vous savez faire preuve de réactivité et savez gérer les priorités.

Salaire et avantages

Salaire : > 1 800 € brut/mois


Date de démarrage souhaitée : 27 juillet 2020

Référence : 001-YM-1736874_01C