Retour à la liste

Technicien ordonnancement Technicien planification H/F

Le 28 janvier

Critères de l'offre

  • Technicien ordonnancement (H/F) , Technicien (H/F) , Technicien planification (H/F)
  • Coudun (60)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Commande , ERP , BDD , Ordonnancement , Environnement Voir plus , Génie , Intervention de maintenance , Gestion de flux , Opération de maintenance , Maintenance des équipements , Maintenance , Business reporting , Process , Planification , Amélioration continue , Productivité , Approvisionnement , Industrialization , Action corrective , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

Description du poste

TECHNICIEN ORDONNANCEMENT H/F ? COUDUN (60)
Poste en CDI ? création de poste
Rémunération 30 ? 34 K euros bruts annuels selon profil et expérience
Poste à pourvoir dès que possible

Vous avez de l'expérience en tant que Technicien d'ordonnancement ou d'approvisionnement ?
Maître du temps, vous savez planifier pour respecter les délais imposés ?
Dynamique, vous aimez travaillez en mode collaboratif avec un objectif d'amélioration continue dans la gestion des flux ?
Notre client est une entreprise internationale présente dans 14 pays, dotée d'un environnement de travail à taille humaine.
Votre rôle sur ce poste est de prendre en charge la planification et l'approvisionnement des pièces détachées nécessaires au bon déroulement des prestations de maintenance des équipements d'unités de méthanisation chez les clients de l'entreprise. Vous contribuez ainsi à la satisfaction client en permettant aux techniciens de maintenance une meilleure productivité et qualité de service.
Sous la direction du responsable du service maintenance et SAV, vous travaillez en étroite collaboration avec le magasinier et l'assistant technique en support aux techniciens de maintenance.

Vous assurez et coordonnez les missions suivantes :
- Coordination des actions sur le terrain, résolution des éventuels problèmes
- Planification des commandes correspondant aux besoins en fonction des opérations de maintenance, conformément au plan de maintenance et aux engagements contractuels (délais, process d'intervention, conditions d'accès site?)
- Gestion des priorités en fonction des interventions de maintenance : suivi des techniciens de maintenance, actualisation de la base de données sur l'ERP
- Maîtrise de la gestion des stocks dans le respect du budget et des délais impartis
- Transmission des informations nécessaires pour les approvisionnements en tenant compte des délais différents selon les matières (suivi des délais d'approvisionnement et des coût)

- Calcul et analyse des écarts de planification,
- Reporting et propositions d'actions correctives

Véritable interface entre le client et votre hiérarchie, vous savez être force de proposition pour l'amélioration continue des performances.
Vous possédez un excellent relationnel, faites preuve d'autonomie et vous avez le sens du service. Une expérience similaire dans un environnement industriel, de prestation de services en maintenance ou de gestion de pièces détachées est demandée.

De formation Bac + 2/3 Organisation et génie de la production, BTS productique, DUT QLIO ou Licence professionnelle LOGIQ/GPI (Gestion de la production industrielle), vous avez des compétences en ordonnancement et gestion de planification (compréhension de l'organisation de production /industrialisation).
La pratique d'un ERP et la maîtrise des outils bureautiques sont indispensables.
La maîtrise de l'anglais technique est impérative.

Salaire et avantages

Salaire selon profil
30 000 € par an

Référence : 1100274348