Retour à la liste

Technicien méthodes / Industrialisation - Anglais courant H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Technicien méthodes (H/F)
  • Thionville (57)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Amélioration de process , Maintenance , Outillage , Process , Electrotechnique Voir plus , Amélioration des processus , Développement aéronautique , Fabrication , Amélioration continue , Industrialization , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2

Description du poste

Manpower Conseil Recrutement recherche pour l'un de ses clients, groupe industriel concevant, fabriquant et commercialisant des produits techniques de petites séries, un Technicien Méthodes / Industrialisation - Anglais courant (H/F).

Opportunité ouverte à des profils jeunes Ingénieurs H/F à pourvoir dans le cadre d'un Contrat à Durée Déterminée de 6 mois sur le secteur de Thionville.
Rattaché au service Méthodes et Industrialisation composé de 10 personnes et dans le cadre de transferts de production (sites de développement et design vers les sites de production externalisés au Maroc et au Vietnam) ,votre principale activité consistera à mettre à jour les documents techniques et proposer une amélioration des procédés de fabrication des produits existants.

Dans ce cadre, avec le soutien de l'équipe méthodes / transferts,vos missions sont les suivantes :
- Sur la partie rétro-engineering : vous prenez en charge l'analyse des spécifications clients et des produits existants, ainsi que la comparaison et l'analyse des déviations éventuelles.

- Sur la partie industrialisation/méthodes : vous identifiez les axes d'amélioration process, rédigez et assurez la mise à jour des dossiers de fabrication et des nomenclatures, définissez les moyens de production nécessaires et les outillages associés, et accompagnez la production lors du lancement de produit sur le site externe.

Vous connaissez les procédés de fabrication industrielle, maîtrisez les outils de gestion de production ainsi que les outils et méthodes d'amélioration continue.

Du fait de la dimension internationale du poste, vous maîtrisez impérativement l'anglais aussi bien à l'oral qu'à l'écrit (échanges quotidiens en anglais et déplacements ponctuels sur les sites étrangers). De formation supérieure technique BAC+2/+3 (maintenance ou à dominante électrotechnique), ou Ingénieur débutant en industrialisation, électrotechnique, ou amélioration des processus, , vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum au sein d'un service méthodes, process ou industrialisation, idéalement acquise dans les domaines ferroviaires, militaires ou aéronautique.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyses, votre force de proposition, votre réactivité et votre aisance relationnelle vous permettant de communiquer efficacement en interne et en externe.

Vous êtes à l'aise avec le travail en mode projet, curieux avec une forte appétence pour les sujets techniques.

Rémunération à négocier selon profil et expérience ? Intéressement ? Participation ?

Vous êtes passionné de technologie ? Vous souhaitez exprimer vos talents ?
N'hésitez pas à transmettre votre candidature !

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Référence : 1100258784