Retour à la liste

Intervenant maintenance mécanique 2*8 H/F

Le 27 mars

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F) , Technicien de maintenance industrielle (H/F) , Chef de chantier du BTP (H/F) , Technicien intervention travaux (H/F)
  • Manche (50)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Mechanics , Logistics , Pièce défectueuse , Mode opératoire Voir plus , Aide au diagnostic , Chimie , Nucléaire , Innovation , Autocontrôle , Support technique , Sécurité , Dysfonctionnement , Interface , Réparation , Unité opérationnelle , Finance , Maintien en condition opérationnelle , Combustible , Conduite de projet , Approvisionnement , Production , Atelier , Systèmes d’informations , Déchet , Recycling , Maintenance préventive , Radioprotection , Démantèlement , Opération de maintenance , Risque opérationnel , Médical , Sûreté , Panne , Fonctionnel , RH , Chantier , Gestion de production , Diagnostics , Mines , Leader , Performance opérationnel , FACTORY , Evacuation Voir moins

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
Leader mondial du traitement et du recyclage de combustibles usés, la BU Recyclage d'Orano assure à ses clients en France comme à l'international, une gestion performante, sûre et responsable des combustibles nucléaires usés. Grâce aux technologies et aux innovations à l'origine du cycle fermé, avec ses usines de la Hague et de Melox, la BU Recyclage est capable de recycler les matières valorisables et de conditionner de manière sûre et stable les déchets radioactifs, en permettant à la fois d'économiser les ressources en uranium naturel et de limiter drastiquement le volume de déchets ultimes.

Description du poste

La Direction Unité Opérationnelle Traitement rassemble l'ensemble des moyens industriels nécessaires à la bonne réalisation des programmes de production et du maintien en condition opérationnelle des installations de son périmètre, dans le respect des exigences de sûreté et de sécurité. Elle dispose de tous les moyens nécessaires à l'atteinte de ces objectifs au travers d'un plateau industriel qui comprend en hiérarchique les fonctions d'Exploitation, Maintenance et Support Technique et en fonctionnel les fonctions Sûreté, Radioprotection, Ressources Humaines et Finances. La performance opérationnelle est également intégrée à l'Unité opérationnelle.

Au sein du secteur maintenance, l'objectif est d'assurer dans son domaine technique la maintenance préventive et corrective des installations, matériels, appareils et équipements en atelier et/ou sur installation, dans le respect des règles QSSE de l'établissement.

Description du profil

Vos missions sont les suivantes :

- Réaliser le diagnostic des dysfonctionnements et des pannes, en utilisant les systèmes d'information (Gestion de production, interfaces de conduite, système d'aide au diagnostic, etc...).

- Participer à la préparation des dossiers et opérations de maintenance (approvisionnements, modes opératoires, plans, documents de Maîtrise des Risques Opérationnels, …).

Prendre en compte les documents de Maîtrise des Risques Opérationnels nécessaires à l'intervention.

- Remettre en état, régler ou remplacer les pièces ou ensembles défectueux.

- Réaliser les opérations de maintenance préventives définies dans les gammes de MP.

- Prendre les dispositions nécessaires face aux aléas, en concertation avec le Pilote de Maintenance.

- Effectuer un autocontrôle de la totalité de l'intervention effectuée.

- Effectuer les essais sur site après réparation, les faire valider si possible par l'exploitant.

- Effectuer le repli de chantier, initier les évacuations de déchets et de matériel.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ELHDUOTM25-3173