Retour à la liste

TECHNICIEN POSTES SOURCES NOGENT-SUR-OISE H/F

Le 31 août

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F)
  • Nogent-sur-Oise (60)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Qualité , Electrotechnique , Relevé , Ouvrage Voir plus , BT , Planification , Raccordement , Production , Contrôle-commande , Energétique , Transformateur , Réseau électrique , Construction réseau , Electrique , Fournisseurs , Automatique , Risque , Réseau Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du reseau de distribution d electricite. Elle developpe, exploite, modernise le reseau electrique et gere les donnees associees. Elle facilite la transition energetique des territoires en les accompagnant dans le developpement et la planification de leur production d electricite d origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le depannage 24h/24, le releve des compteurs et toutes les interventions techniques.
Independante, Enedis delivre la meme qualite de service aux fournisseurs d energie. Comme le prevoit la loi, elle a etabli un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formes afin d en respecter les principes et engagements au quotidien.
La Direction Regionale Picardie est composee de 800 agents au service de 800 000 clients electricite avec un fort enjeu sur leur satisfaction ainsi que sur celle des fournisseurs et des collectivites locales. Elle assure l exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des reseaux de distribution moyenne tension et basse tension concedes � ENEDIS en PICARDIE.

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

L'agence interventions spécialisées Picardie (environ 92 salariés) est composée de 5 pôles : pôle conduite des réseaux HTA, pôle Hypervision & bureau d'exploitation des postes sources, et 3 pôles d'interventions spécialisées (Aisne, Somme, Oise).

Rattaché-e au chef de base et au sein d'une équipe de 20 techniciens, vous intervenez sur l'ensemble des postes sources du département de l'Oise.
Dans le cadre de votre mission, vous :

  • assurez le contrôle et la maintenance des chaines de protection et des automatismes de postes sources.
  • effectuez les contrôles systématiques des disjoncteurs HTA (parties mobiles et protections), des transformateurs HTB/HTA, des rames HTA
  • vérifiez et mettez en service les installations et équipements des postes sources et rendez compte à votre hiérarchie de toute anomalie rencontrée.
  • effectuez les essais nécessaires à la mise en exploitation et en conduite des ouvrages que vous réceptionnez.
  • réalisez, pour le compte du chargé d'exploitation, les préparations, les manœuvres et consignations. Vous délivrez les documents d'accès aux chargés de travaux.
  • analysez les incidents, dépannez les installations de télécommande et de contrôle commande des OMT et ILD Communicants, assurez le retour d'expérience sur ces matériels et mettez en place les correctifs préconisés.
  • assurez de la mise à jour des schémas d'exploitation, plans et bases de données relevant de la responsabilité de l'équipe.

Découvrez les métiers des Postes Sources chez ENEDIS sur notre chaîne You Tube :
https://www.youtube.com/watch?v=L8himeKQpq8
https://www.youtube.com/watch?v=sfv5cy49uEA

Le poste est basé à Nogent-sur-Oise (60).

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Description du profil

Titulaire d'un BAC+2, BAC+3, type BTS CIRA, BTS MAI, BTS électrotechnique, DUT GEII, ou d'une licence, vous justifiez d'une première expérience en maintenance en milieu industriel qui vous confère de solides connaissances
en électrotechnique et sur le fonctionnement du réseau de distribution et des postes sources.
Rigueur, sang-froid, sens de l'organisation, goût pour le terrain, capacité d'analyse des risques et esprit de synthèse sont les qualités requises à la bonne réalisation de votre mission.

Permis B Obligatoire
Emploi 35 heures à temps plein, 5 journées de RTT sur une période de 8 semaines.

Les défis vous intéressent, vous souhaitez intégrer une entreprise offrant de beaux parcours professionnels, bénéficier d'une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d'Enedis en Picardie, venez nous rejoindre !!

Découvrez nos missions de distributeur d'électricité sur :
*******************************************

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-15037