Retour à la liste

Technicien activation et mise en exploitation des réseaux H/F

Le 3 mai

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F)
  • Pau (64)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Réseaux et télécoms , Qualité , Réseau , Migration , Fibre optique Voir plus , Paramétrage , Architecture réseau , Referentiels , Panne , Fournisseurs , TCP IP , Energétique Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+3

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Axione, filiale de Bouygues Energies & Services, est l'aménageur numérique des territoires ruraux et urbains pour son propre compte, pour celui des collectivités territoriales et des opérateurs de services. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home !

Description du poste

Au sein de notre Centre d'Exploitation (NOC) basé à Pau, vous intégrez l'équipe en charge de l'Activation et de la Mise en Exploitation, responsable du "change" sur les réseaux opérés par Axione (Réseaux d'initiatives publiques, réseaux dédiés managés…).

Vous serez en charge du suivi de provisioning, de l'activation des services aux FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) et au suivi des mises en services des produits fibres Entreprises/LTE/Grand Public.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :


- Mise en service des équipements actifs du réseau au moment du premier établissement réseau et tout au long de la vie des réseaux : prise en main, gestion de la configuration des nouveaux équipements et de leur intégration dans l'écosystème des référentiels nécessaires au NOC.


- Mise en service des produits télécoms : paramétrage, recette et prise en exploitation des services réseaux commercialisés vers les Opérateurs Entreprise.


- Traitement des PMES (panne à la mise en service) sur les services produits récemment mis en service.


- Suivi des évolutions réseaux (augmentation de capacité et évolutions d'architecture des réseaux et des services) : migrations de services, swap d'équipements et évolutions des configurations d'équipements.

A ce titre, prise en charge des opérations programmées sur un cycle tournant (HO ou HNO selon la criticité et l'impact)


- Relations mainteneurs en coordination lors des prises en exploitation et des PMES notamment


- Relations FAI.

Ce poste suppose des opérations programmées toutes les 6 semaines.

Description du profil

De formation supérieure BAC +3/4 avec une spécialisation en réseaux/télécoms, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans.

Des compétences techniques dans les domaines suivants sont un plus :

- Réseaux Télécoms (TCP/IP, Gigabit Ethernet, IP/MPLS, Transmission, routage)


- Fibre optique

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie. Au cours de vos précédentes expériences, vous avez su démontrer vos qualités relationnelles et votre rigueur dans les projets qui vous ont été confiés.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Autres devises

Référence : 2020-19203