Retour à la liste

Technicien fibre optique monteur réseau telecom H/F

Le 7 juillet

Critères de l'offre

  • Monteur réseaux (H/F) , Technicien fibre optique (H/F)
  • Villefranche-sur-Saône (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Fibre optique , Réseau , Electrotechnique , Réseau télécommunications , Armoire Voir plus , Câble , Coffrage , Chantier , Raccordement , Coffret Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : CAP / CFPA , Bac+2

Description du poste

Manpower VILLEFRANCHE BTP recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Technicien fibre optique monteur réseau telecom (H/F) ous intervenez et déployez du réseau par voie aérienne et/ou souterraine. Vous êtes garant de la réalisation des travaux et avez pour responsabilités les missions suivantes :
Préparation des chantiers : A partir des schémas et du travail effectué par notre bureau d'études, vous étudiez les dossiers techniques des interventions ou chantiers à réaliser. Vous évaluez la faisabilité de ces derniers en analysant les risques et contraintes potentiels. Vous préparez également votre matériel.
Réalisation des chantiers et interventions :
- Vous posez et déposez des appuis pour le réseau aérien. Vous posez des conduites ou des coffrages. Vous préparez, posez et tirez des câbles en façade, enterrés et aériens. Vous réalisez des raccordements.
- Vous installez et mettez en service les équipements de communication (armoire, coffrets, terminaux, boitiers numériques, modem). Vous réalisez des essais, effectuez des mesures et analysez le résultat.

- Vous effectuez de la maintenance sur les équipements de communication, vous localisez les défauts et réalisez des études de remise en conformité
Suivi des travaux : Vous tenez le client informé de l'état de l'intervention. Vous expliquez l'intervention et ses conséquences. Vous faites le compte rendu des interventions et complétez les dossiers et relevés techniques. Vous facturez la maitrise d'ouvrage selon la série des prix. Vous êtes idéalement issu d'une formation technique de niveau CAP à Bac +2 en réseaux et télécom ou électrique/électrotechnique.
Vous possédez idéalement une première expérience acquise dans ce domaine et une connaissance de la technologie Fibre Optique.
permis de conduire
Vous êtes autonome, rigoureux et vous aimez le contact client.
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH).

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 1100302032