Retour à la liste

Chargé d'études Electrotechnique H/F

Le 13 avril

Critères de l'offre

  • Technicien en électrotechnique études (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Textile, Habillement et Cuir
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 1-2 ans
  • Niveau d'études : Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , BAC+3 , Bac+5

L'entreprise : UIMM

Le 1er hub de l'emploi et des métiers de l'industrie

Description du poste

SOTEB, filiale du Groupe Gérard Perrier Industrie, est spécialisée dans le génie électrique, l'instrumentation et la maintenance industrielle. Elle conçoit, installe et assure la maintenance d'équipements électriques et de contrôle / commande sur les grands sites industriels.

La société créée en 1967 a pu développer à travers le temps une connaissance pointue du marché, de ses contraintes et de ses attentes. Répartie sur 5 agences en Rhône Alpes et Bourgogne, elle compte plus de 500 collaborateurs et intervient auprès d'industriels dans des secteurs variés : énergie, chimie, agroalimentaire, métallurgie, oil&gas...

Notre offre de produits et de services, notre organisation et nos hommes sont spécifiquement adaptés et formés aux besoins propres du secteur industriel.

Disponibilité, Réactivité, Flexibilité sont nos raisons d'être.

En tant que Chargé d'études Electrotechnique, vous assurerez des missions en assistance technique directement chez l'un de nos clients basé à Lyon, et effectuerez les études de détails et d'exécution électriques HT/BT.

Rattaché à notre agence de Bourg-en-Bresse, vous serez piloté dans vos fonctions par un chargé de clientèle et par notre client, et aurez en charge les missions suivantes :

- Elaborer le cahier des charges technique en lien avec le client
- Participer aux phases d'études avant projet
- Réaliser les schémas électriques sous CAO/DAO, sur la base des devis ou du cahier des charges clients
- Réaliser les notes de calculs (des protections, des câbles, de sélectivité, d'éclairement..)
- Réaliser les bilans de puissance
- Faire les relevés sur site
- Définir le matériel et consulter les fournisseurs
- Participer à la mise en service sur site et suivre sa bonne réalisation.

Titulaire d'un BAC+3 à Bac+5 en Génie électrique (électrotechnique, automatisme..), vous bénéficiez d'une première expérience terrain, et souhaitez vous orienter vers les études.

Vous avez déjà rencontré des outils de CAO/DAO et de dimensionnement (See Electrical, Autocad, Caneco, Dialux..) et disposez de bonnes connaissances théoriques en HT/BT.


Vos qualités relationnelles, votre réactivité et votre rigueur technique seront les principaux atouts pour mener à bien vos missions.

Le poste est en CDI, à pourvoir dès que possible à Lyon chez l'un de nos clients, sur une base horaire de 39h + RTT. Une fois la mission et les projets terminés, ce poste sera à terme localisé;au sein de notre bureau d'études de Bourg-en-Bresse.

Votre rémunération sera composée d'une partie fixe + variable + avantages (paniers repas et/ou déplacements, CE, mutuelle, prévoyance).

Référence : 212131

Description du profil

Technicien

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 3357738