Retour à la liste

TECHNICIEN(NE) ELECTRICITE - BTS ELECTROTECHNIQUE H/F

Le 5 août

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F) , Technicien en électricité (H/F)
  • Espalion (12)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Domaines d'expertise : Electrique , Electrotechnique , Manageur , Réglementaire , Relevé Voir plus , Ouvrage , BT , Engin , Sécurité , Qualité , Planification , Réseau , Raccordement , Programming , Entretien , Maintenance , Construction , Chantier , Fournisseurs , Energétique Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac. Professionnel, Bac technologique , Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Bac. Général , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Enedis

La Direction Régionale Nord Midi Pyrénées assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Lozère, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot.

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau et gère les données associées.
elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques.
Elle est indépendante des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Vous rêvez d'un quotidien passionnant diversifié, parfois tumultueux dans une équipe soudée, pleine de bonne humeur, où plaisir de travail se conjugue avec professionnalisme,

Vous rêvez à contribuer, dans un territoire rural et de villes moyennes, à faire d'Enedis un acteur vivant et impliqué dans la vie locale, rejoignez-nous !

Rattaché-e au responsable de la base opérationnelle, vous participez à l'organisation des activités de maintenance et de dépannage sur les ouvrages HTA et BT en appui au management de la base, afin de contribuer à la satisfaction des clients internes et externes.
Vous jouez le rôle d'éclaireur et agissez en amont pour les équipes d'intervention d'Enedis : préparation des actes d'exploitation et des accès réglementaires, organisation, priorisation de l'activité et planification des moyens à mettre à œuvre (humains, matériels, engins...).
A ce titre, vous mettez tout en œuvre pour vous assurer que les conditions de sécurité des chantiers sont réunies. Vous veillez par ailleurs à la juste programmation des actes.
Dans ce cadre vos principales missions sont :
- l'organisation et la préparation des chantiers sous tous leurs aspects matériels, humains et réglementaires,
- la gestion des moyens matériels nécessaires au bon déroulement des travaux,
- la mise en œuvre des procédures de traitement des sinistres et de toutes les prestations.

Cette offre vous intéresse ? Alors, postulez et n'oubliez pas de joindre :

- Une lettre de motivation,

- Votre C.V,

- Vos Relevés de notes (les 3 derniers),

Attention, tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

Description du profil

Vous êtes titulaire (ou vous le serez à l'été 2020) d'un BAC S, STI2D ou d'un BAC PRO MELEC/ELEEC.

Vous savez travailler avec de la rigueur et de l'organisation personnelle.
Vous avez le sens des responsabilités.
Vous aimez le travail d'équipe, êtes réactif et disponible pour répondre aux sollicitations.
Vous avez un bon relationnel, disposez de qualités d'écoute et êtes à l'aise dans votre communication orale. A l'écrit, vous faîtes preuve de bonnes aptitudes rédactionnelles.
Garantir la sécurité dans la préparation des interventions est primordial dans cet emploi.
Vous devez posséder le permis B, des déplacements sont à envisager.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-7790