Technicien(ne) de maintenance en mécanique H/F

Le 25 juin

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F) , Technicien de maintenance mécanique (H/F)
  • Paris (75) , Versailles (78) , Évry (91) , Nanterre (92) , Bobigny (93) , Créteil (94) , Cergy (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Mechanics , Entretien , Mécanique générale , Pièce de rechange Voir plus , Maintenance préventive , Mode opératoire , Machining , Engin , Sécurité , Réparation , Editing , Production , Atelier Voir moins
  • Niveau d'études : CAP / CFPA , Bac. Professionnel, Bac technologique , BEP

Description du poste

Faire de la flotte ferroviaire SNCF une référence mondiale.
Le domaine du matériel, c'est plus de 22 000 collaborateurs qui réalisent la maintenance et la mise à disposition des trains. La diversité de ses infrastructures industrielles, de ses savoirs faire reconnus et exhaustifs font aujourd'hui de la maintenance et de l'ingénierie SNCF une référence internationale. Les équipes du matériel sont réparties sur tout le territoire avec 70 lieux de production au plus près de l'exploitation. La maintenance des trains est au service des activités SNCF (Transilien, TER, TGV, …) pour leur apporter toute l'expertise technique, la sécurité, l'entretien et la rénovation des matériels et des pièces de rechange. Elle contribue à ce que les 15000 trains quotidiens partent et arrivent à l'heure dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.



Les missions
Vous contrôlez la conformité et assurez, selon les procédures précises, la maintenance préventive et/ou corrective (niveau 1 à 3), du matériel roulant : wagons, voitures voyageurs, engins moteurs.
Vous déposez et reposez les gros organes du train (moteurs, essieux, bogies,...), dans le cadre des programmes d'entretien, de révision, de transformation et de réparation.
Vous pouvez être amené (e) à réaliser différentes opérations de conception, d'usinage et de réparation de pièces, des programmes d'entretien, de révision, et de réparation des matériels roulants.
Homme ou femme de terrain, vous pouvez travailler en extérieur, intervenir dans le respect strict des règles de sécurité (gestes et postures, port des équipements de protection individuels, procédures et modes opératoires).
Affecté (e) à un atelier au sein d'une équipe, vous travaillerez en horaires décalés (2x8 ou 3x8) ou de jour et en roulement les samedis, dimanches et jours fériés.

Profil :

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV ou V (Bac Pro, CAP, BEP…) en Mécanique générale, Mécanicien d'entretien ou MEI, ou vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur des métiers similaires.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez vous investir ? SNCF, c'est aussi des possibilités d'évolution de carrière.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 15217