Retour à la liste

Technicien de Maintenance Mécanique - Capacités / GV H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance mécanique (H/F)
  • Blyes (01)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Logistics , PR , Maintenance préventive , Assemblage , Environnement Voir plus , Vapeur , Centrale nucléaire , Chimie , Nucléaire , Tuyauterie , Radioprotection , Hydraulique , Assainissement , Maintenance , Metrology , Mechanics , Habilitation , Information Technology , Sécurité , Gmao , Qualité , Chantier , Travail en hauteur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Professionnel, Bac technologique , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Orano

Orano : donnons toute sa valeur au nucléaire !
Notre expertise unique sur le cycle du combustible nucléaire nous permet de proposer à nos clients des produits et des services à forte valeur ajoutée, depuis les mines, la chimie de l'uranium, l'enrichissement, le recyclage, l'ingénierie, le démantèlement, la logistique, jusqu'au nucléaire médical.
Les 16000 collaborateurs du groupe mettent leur expertise, leur maîtrise des technologies de pointe, leur recherche d'innovation et leur exigence absolue en matière de Sûreté au service de leurs clients en France et dans le monde.
Du technicien de conduite d'installation à l'ingénieur d'études et au chef de projet international, Orano recrute annuellement plus de 800 nouveaux collaborateurs.
La BU Démantèlement et Services d'Orano propose à ses clients, exploitants nucléaires français et étrangers, une large gamme de services et de solutions technologiques éprouvées dans les métiers de l'assainissement-démantèlement, de la gestion des déchets et du soutien à l'exploitation des installations nucléaires (logistique industrielle, maintenance spécialisée, sécurité radiologique et formations aux métiers du nucléaire). Les 4000 collaborateurs de la BU s'impliquent au quotidien sur le terrain pour faire bénéficier leurs clients d'une expertise sur-mesure reposant sur des références industrielles uniques.

Description du poste

Nous recherchons pour la Direction des Opérations Parc Nucléaire : un(e) technicien(ne) de maintenance mécanique pour les activités de maintenance des Capacités, Echangeurs et Générateurs de Vapeur, réalisées sur le CNPE de Bugey notamment.
Sous la responsabilité du Chef de Chantier, vous aurez en charge la réalisation d'activités de maintenance préventive et corrective sur différents types d'équipements chaudronnés tels que des condenseurs, des bâches, des échangeurs de chaleurs, des tuyauteries… et des générateurs de vapeurs (GV).
Ces activités font appel à la maitrise des principes fondamentaux de la mécanique en assemblages boulonnés : principes de montage mécanique et assemblage, métrologie, techniques de serrage au couple, utilisation d'outillages spécifiques de serrage, connaissance des nuances métallurgiques, maitrise des étanchéités, requalifications et épreuves hydrauliques…
Réalisation de travaux de maintenance via l'application de gamme d'intervention :
- Appropriation des travaux à réaliser
- Préparation de l'intervention
- Coordination de l'équipe d'intervention (en général travail en binôme, max 4 pers.)
- Réalisation des travaux en garantissant la qualité, la sûreté et la sécurité du chantier
- Traçabilité et restitution des travaux réalisés
Dans le cadre de vos activités, vous serez amené à lire et comprendre des plans et consignes techniques. Vous appliquerez les modes opératoires spécifiant les travaux à réaliser, suivrez vos activités au travers d'un DSI et renseignerez, via l'outil de GMAO d'EDF, le compte rendu de vos interventions.
Garant de la sécurité de vos chantiers et la qualité de vos interventions, vous respecterez les fondamentaux sûreté, sécurité, qualité, environnement et radioprotection et garantirez la sécurité de vos équipiers tout au long des chantiers qui vous sont confiés.
Des astreintes, des travaux en poste et le weekend font partie intégrante du poste. Des déplacements sur d'autres CNPE en fonction de l'actualité sont à prévoir.

Description du profil

Formation initiale en maintenance mécanique (Bac pro, BTS) ou expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.
La maitrise des travaux de maintenance des capacités et générateurs de vapeur en centrale nucléaire serait un réel plus.
Habilitations visées : QSP - PR2-HN2 - M2 - MR - E - ES - H0 - B2 - BR / assemblages boulonnés / Chef de manœuvre / boite à bouton, travaux en hauteur
Compétences requises:
Attitude interrogative, rigueure
Disponible, motivé, dynamique, volontaire
Respecteux et esprit d'équipe
Force de proposition et recherche d'amélioration
Culture sûreté, qualité, sécurité et radioprotection --> Respect des règles, procédures
Aisance dans l'utilisation des outils informatiques et logiciels EDF : Pack Office, Sdin/Sigma…

Référence : CIV1905-2301