Retour à la liste

TECHNICIEN MAINTENANCE MÉCANIQUE (F/H)

Le 10 mai

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F) , Technicien de maintenance mécanique (H/F)
  • Angers (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Automobiles
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Mechanics , Electromécanique , Machining , Maintenance industrielle Voir plus , Pièce de rechange , Maintenance préventive , Intervention de maintenance , Equipement de production , Arc , Sécurité , Gmao , Sous-traitance , Risque , Brasage , Soudure , Pneumatique , Electrique , Hydraulique Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe international, un Technicien maintenance mécanique (F/H).

Description du poste

Intégré à l'équipe maintenance opérationnelle, vous assurez dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité la maintenance préventive et curative sur les équipements de production à forte composante mécanique (convoyeurs, ponts de levage, moteurs…).

A ce titre, vous participez aux analyses de risques liées aux interventions de maintenance, contrôlez et surveillez régulièrement les équipements, réalisez les activités de maintenance préventive selon les plans de maintenance et dans le respect des gammes d'intervention, Enregistrez les interventions dans le système de GMAO,
Proposez des solutions pour optimiser la sécurité et la performance des équipements et appui à l'équipe méthodes pour l'amélioration du programme de maintenance préventive, des gammes d'intervention et de la gestion des stocks de pièces de rechange,
Planifiez et pilotez l'activité des sous-traitants sur les équipements à forte composante mécanique.

Ce poste, basé à ANGERS est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

Description du profil

Titulaire d'un BAC+2/3 en mécanique, électromécanique ou maintenance industrielle, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en maintenance de systèmes mécaniques lourds.
Vous avez de bases solides en électricité, pneumatique, hydraulique et mécanique, et des connaissances en procédés de fabrication mécanique. Vous avez une réelle expérience sur des équipements de type convoyage, levage ainsi qu'en usinage.
La certification sur les procédés de soudage TIG, MAG et à l'arc ainsi que brasage est un plus.
Autonome, esprit d'analyse, sens du service et du travail bien fait, travail en équipe, réactivité. Rigoureux(se), ordonné(e), ouverture d'esprit.

Salaire et avantages

Salaire : > 28 600 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 307-U61-R000279_01R