Retour à la liste

TECHNICIEN DE MAINTENANCE SERVICE EN SÉCURITÉ INCENDIE H/F - TOULOUSE (31)

Le 5 décembre

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Plomberie , Maintenance préventive , Environnement , Entretien , Energétique Voir plus , Sécurité incendie , Prévention incendie , Tuyauterie , Hydraulique , Conduite de travaux , Maintenance industrielle , Exigences réglementaires , Natural gas , Tablette , Génie climatique , Maintenance , Information Technology , Montage , Electrique , Asservissement , Réfrigération , Composant , Soudure Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Professionnel, Bac technologique

Description du poste

ENGIE Axima - Pôle Sécurité Incendie est leader en protection et prévention incendie. Notre expertise dans le domaine de la conception et la réalisation, nos 620 ingénieurs et techniciens répartis sur plus de 28 implantations, vous accompagnent au plus près de vos installations et équipements de sécurité, dans le respect des exigences réglementaires.

Dans le cadre du développement de son activité, le Pôle Sécurité Incendie d'ENGIE Axima recrute en CDI pour son agence de Toulouse Service un :

Technicien de Maintenance en Sécurité Incendie (H/F)

Toulouse (31)

Sous la responsabilité du Conducteur de Travaux, vous assurez la maintenance préventive et curative des installations techniques de sécurité incendie par sprinkler et RIA.

Garant d'une prestation de service optimale, vous menez à bien les missions suivantes :

  • Visites Hebdomadaires / Annuelles / Triennales
  • Petits travaux de montage de tuyauterie sprinkler
  • Entretiens et dépannages (hydrauliques, électriques, asservissements) sur les installations sprinkler et RIA
  • Reporting régulier sur nos outils informatiques (tablette)
  • Relations clients et suivi de dossiers

Description du profil

Qualifications

Interlocuteur privilégié du client, vous êtes force de proposition et d'amélioration des installations et veillez à optimiser nos prestations dans le respect des règles de sécurité.

De formation technique type Bac Pro. Maintenance Industrielle ou Plomberie, vous justifiez au minimum de 2 ans d'expérience réussie en maintenance idéalement acquise dans le métier de la sécurité incendie.

Des compétences de soudeur et d'électricité sont un plus.

Autonomie, capacité d'adaptation, sens de l'organisation et disponibilité sont des atouts essentiels pour réussir dans cette mission.

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaz naturel et les services à l'énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d'affaires en 2016 de l'ordre de 70 milliards d'euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE AXIMA, (7800 collaborateurs, 1,4 milliards d'euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d'hommes engagés et audacieux, ENGIE AXIMA recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel. Vous êtes l'énergie dont le monde a besoin.

ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise. A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines. Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.


Référence : ENG00027853