Retour à la liste

Technicien de Maintenance nucléaire - H/F

Le 19 avril

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F)
  • Saclay (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Sécurité, Surveillance, Défense
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Electrotechnique , Nucléaire , Maintenance industrielle , Alarme Voir plus , Sécurité , Réseau , Coffret , Production , Energétique , CVC , Chantier , Formules Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : ONET

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire (qu'il soit lié à la production d'une énergie bas carbone, à la recherche ou à la défense) dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.
Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation.
L'expertise de nos collaborateurs est reconnue depuis plus de 40 ans pour leur qualité de service, leur technicité ainsi que pour le haut niveau d'exigences liées à la sûreté et à la sécurité.

Description du poste

Société d'ingénierie et de services, Onet Technologies a pour mission principale d'accompagner les acteurs du nucléaire dans le développement de projets, l'exploitation, le maintien en conditions sûres ou encore le démantèlement des installations nucléaires.

Nos activités se groupent en 3 grands métiers : conception, maintenance et modification des réacteurs ; démantèlement, dépollution et traitement des déchets nucléaires ; services aux exploitants et formation.

Nous recrutons un technicien de maintenance nucléaire pour assister le Responsable maintenance dans le cadre des missions suivantes:

· Assurer la maintenance périodique préventive et corrective des équipements de l'installation (ventilation, ponts roulants, DAI, coffrets de distribution …),

· Procéder aux contrôles et essais périodiques des systèmes,

· Assurer les modifications mineures des équipements et installations,

· Participer à la mise à jour des plans le cas échéant,

· Procéder à la mise à disposition d'installations provisoires de chantier,

· Effectuer l'analyse des défauts et alarmes et proposer des mesures correctives,

· Intervenir sous astreinte en cas de détection d'anomalies en dehors des heures ouvrées,

· Délivrer les consignations des réseaux selon les besoins formulés,

· Assister ponctuellement les équipes de chantier (repérage des réseaux,

VAT, …).

Description du profil

De formation Bac+2 (BTS Electrotechnique, maintenance ou équivalent), vous avez une expérience de 5 ans dans la maintenance industrielle.

Ce poste est susceptible d'être soumis à une enquête administrative.

Onet est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2021-2959