TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN MAINTENANCE INDUSTRIELLE (F/H)

Le 27 décembre

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F)
  • Le Plessis-Pâté (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Pharmaceutique , Mechanics , Industrie cosmétique , Agro alimentaire , Chimie Voir plus , Electrotechnique , Automatique , Manageur , Maintenance industrielle , Recruitment , Maintenance préventive , Chaudière vapeur , Entretien , Conditionnement , Compresseur , Tenant , Maintenance , Travaux neuf , Business reporting , Prestataire , Congé , Chargée de communication , Maintenance électrique , Electromécanique , Fabrication , Froid , Production , Leader , Cosmétique , Sorties Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+2

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client industriel spécialisé dans la Cosmétique, un Technicien Supérieur en maintenance industrielle H/F. Ce poste est en 2x8 et est à pourvoir en CDI dans le 91.

Description du poste

En collaboration avec le Responsable maintenance, vos missions sont les suivantes :

-Réaliser ou faire réaliser la maintenance électrique, électromécanique et travaux neufs du site.
-Encadrer les Techniciens de maintenance de l'équipe.
-Suivre les interventions de sociétés prestataires.
-Réaliser ou faire réaliser le réglage, la maintenance préventive, corrective et travaux neufs des machines de fabrication et de conditionnement
-Vérifier ou faire vérifier le bon fonctionnement en assurant le reporting d'équipements annexe à la production tels que ; adoucisseurs osmoseur chaudière vapeur compresseur groupe de froid.
-Réaliser des demandes de lancement d'ordres de travail pour lui et votre équipe et, dans ce cadre, en assurer la préparation et l'organisation.
-Proposer des solutions sur l'amélioration des programmes et procédures de maintenance, mais aussi à participer à une meilleure conception de ces équipements.
-Renseigner le tableau de suivi des heures de présence de son personnel et valider les congés de votre équipe en tenant compte de la bonne organisation générale du service et en concertation avec votre N+1.
-Être le garant de la bonne sortie des pièces détachées du stock par son équipe.
-Réaliser les entretiens annuels de votre équipe.

Description du profil

Issu d'un BTS Maintenance, vous avez une expérience de 5 ans en mécanique, électrotechnique et automatisme dans l'industrie Cosmétique, Agroalimentaire, Chimie ou Pharmaceutique et 2 ans en management.
Vous êtes méthodique, à l'écoute et vous savez adapter votre communication suivant les situations. Vous faites preuve de respect auprès de votre hiérarchie et de vos collègues.

Salaire et avantages

Salaire : > 36 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 mars 2022

Référence : 307-D86-R000321_01R