Retour à la liste

Technicien(ne) de Maintenance Fluides H/F

Le 13 avril

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance en fluides (H/F) , Technicien (H/F) , Technicien de maintenance (H/F)
  • Chapet (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Maintenance préventive , Instrument de mesure , Equipement de production , Opération de maintenance Voir plus , Nettoyage , Travaux neuf , Metrology , Mechanics , Gmao , Qualité , Eau , Electromécanique , Réseau , Logistics , Energétique , Développement aéronautique , Automobile Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : BOUYGUES CONSTRUCTION

Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Nous sommes engagés en faveur de la diversité et ouverts à tous les talents.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Posez vos questions sur https://bouygues-construction-fr.career-inspiration.com/app/home.

Description du poste

Bouygues Energies & Services, acteur dynamique en France et à l'international propose à ses clients industriels différentes offres en travaux et en maintenance notamment dans les milieux de l'industrie et du nucléaire.

Experts en maintenance, en transferts industriels et en travaux neufs, nous concevons, réalisons et maintenons les équipements de production permettant à nos clients de conjuguer qualité et performance industrielle.

Nous intervenons dans tous les grands domaines d'activités industriels : l'aérospatial, la pharmacie, la logistique, l'aéronautique, l'automobile…

Afin d'accompagner notre développement dans les services à nos clients industriels, nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Maintenance spécialisé(e) en Métrologie et Fluides afin d'assurer les prestations de maintenance pour notre client dans le domaine aérospatial.

Au sein de l'équipe maintenance basée sur site client dans l'ouest de l'IDF, vos missions s'articulent autour de :

  • Effectuer la maintenance préventive des installations et suivre le niveau de propreté / pollution des réseaux fluides (eau, air et oxygène ) en effectuant des mesures/contrôles de particules.
  • En cas de détection de pollution et dans le cadre d'opérations de maintenance correctives, être en mesure de consigner les installations (allant de 10 à 300 bars) et mettre en œuvre des protocoles de nettoyage et de dépollution pour assainir les réseaux et remettre en état les installations
  • Rédiger les rapports d'interventions dans la GMAO (Coswin)
  • Participer aux missions de fiabilisation des moyens

Issu(e) d'une formation type BTS/DUT ou BAC+3 dans le domaine de la métrologie (CIRA) ou de la mécanique des fluides et justifiez d'une première expérience réussie sur des fonctions de technicien(ne) de Maintenance en milieu industriel.

Description du profil

Issu(e) d'une formation type DUT/BTS (type CIRA) ou BAC+3 dans le domaine de la métrologie, de la mécanique des fluides, vous justifiez d'une expérience réussie sur des fonctions de technicien(ne) de Maintenance en milieu industriel.

Vous connaissez les grandeurs physiques et savez utiliser les instruments de mesures de particules pour effectuer des contrôles de propreté des réseaux fluides industriels.

Vous disposez également de compétences en électromécaniques et êtes en capacité de manipuler des équipements tels que des électrovannes.

Une première expérience dans la consignation de fluides sera fortement appréciée.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et votre esprit d'équipe. Vous êtes rigoureux(-se) et faites preuve d'autonomie dans la réalisation de vos tâches

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

30K€-40K€

Référence : 2020-18477