Retour à la liste

Technicien laboratoire qualité H/F

Le 19 novembre

Critères de l'offre

  • Technicien de laboratoire (H/F)
  • Orchies (59)
  • CDD - 6 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Laboratory , Chimie , Prélèvement , Développement analytique , Conseil Voir plus , Hplc Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2

Description du poste

Manpower Conseil recrutement recherche pour l'un ses clients, un spécialiste de la chimie, un technicien laboratoire dans le cadre d'un CDD de 6 mois en horaire 4*8 Au sein de l'équipe contrôle qualité, et sous la responsabilité d'un superviseur de laboratoire, vous aurez pour missions principales :

Contrôle Qualité :
- Etre en charge des analyses physico chimiques (IR, KF, ?) et chromatographiques (HPLC, GC) en support à la production en fonction des délais indiqués.
- Etre en charge des analyses liées aux validations et transfert de méthodes analytiques dans le respect du planning mis en place.
- Remplir les documents support fournis par l'ingénieur validation analytique dans le cadre des validations, transfert analytique, développement et optimisation de méthode analytique.
- Participer aux projets d'optimisation de méthodes analytiques et à la rédaction des modes opératoires des méthodes optimisées validées et/ou transférées.
- Participer au maintien en ordre et à la propreté du laboratoire.

Vous serez amené aussi à participer à la résolution de problématiques
Environnement GMP :
- Appliquer les procédures concernant le laboratoire (prélèvements, vérifications périodiques, expression des résultats?)
- Participer au maintien en ordre et à la propreté du laboratoire
- Tenir et rédiger le cahier de laboratoire avec l'ensemble des informations clés pour garantir la traçabilité et le respect des règles qualité.
- Présenter les résultats
- Participer au bon fonctionnement des appareils : étalonnage, qualification, maintenance.
- Respecter les procédures en vigueur (qualité, SHE, formation, métrologie)
Titulaire d'une formation Bac +2/3 en chimie vous avez 2 ans d'expérience en tant que technicien laboratoire ou en contrôle qualité.
Vous maitrisez impérativement les techniques HPLC/GC. Vous disposez d'un bon relationnel, vous êtes autonome, rigoureux (se), méticuleux(se).
Vous avez le sens des responsabilités ainsi qu'un intérêt réel pour le secteur industriel chimique.


Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 1100295234