Retour à la liste

CDI - Technicien d'études d'industrialisation – Porte Avion Nouvelle Génération H/F

Le 15 avril

Critères de l'offre

  • Technicien d'études (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : CAO , 3D , Calcul de structure , Industrialization , Structure Voir plus , Outillage , Fournisseurs , Optimization , Productivité , Manageur , Production , Gestion des projets Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Basé à Cherbourg au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals. Vous avez pour mission principale de réaliser les études d'industrialisation amont d'éléments de coque ou de structures sur les Programmes.

A ce titre, vous devrez :

* Assurer un soutien technique dans la phase de conception préliminaire des structures

* Proposer et analyser les solutions techniques en termes de faisabilité avec le souci de l'efficience en terme de productivité (faisabilité, SST, analyse technico-économique) et le cas échéant faire des propositions d'amendement de la conception à des fins d'optimisation de la production

* Contribuer à l'identification des solutions possibles de logiques d'assemblage des structures et analyser comparativement celles-ci pour éclairer la décision

* Définir les ressources, les moyens industriels et les outils/outillages spéciaux nécessaires à la réalisation des éléments

* Contribuer à identifier et évaluer les solutions techniques proposées par les fournisseurs

* Apporter des éléments contribuant à l'analyse de différents scénarios de politique industrielle

* Intégrer l'exploitation des Rex dans les analyses et recommandations d'industrialisation.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Diplômé(e) d'un Bac+2/3, vous disposez d'une solide expérience en études et industrialisation qui vous a permis de développer les compétences techniques suivantes :

- Outils CAO 3D,

- Calcul de structures / Calculs linéaires,

- Technologie des matériaux.

Votre esprit d'équipe, d'innovation et votre sens de l'initiative vous permettent de travailler en transversalité pour mener à bien les missions qui vous sont confiées.

N'hésitez pas à nous rejoindre !

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance c'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2020-001087-1