Retour à la liste

ALTERNANCE – Technicien(ne) d'Etude Coque – H/F

Le 27 juillet

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F) , Technicien d'études (H/F)
  • Cherbourg-Octeville (50)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : 3D , Conception mécanique , Atelier , Manageur , Industrialization Voir plus , Production , Mécanique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Professionnel, Bac technologique , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2 , Bac. Général

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Vous serez basés à Cherbourg au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.
Au sein du département Coque (EICS) dédié aux études et à l'industrialisation, une équipe de 4 personnes est dédiée au projet CDV (logiciel 3Dexp de DASSAULT Systèmes) pour le métier Coque.
L'objectif est d'évaluer les fonctionnalités et la performance du logiciel, de définir les évolutions nécessaires et de formaliser les méthodes qui seront utilisées par les futurs utilisateurs (dessinateurs, préparateurs et manageurs).
A ce titre, vous devrez principalement :
•Réaliser des cas tests
•Identifier les anomalies
•Suivre les anomalies en lien avec la DSI et participation à la définition de méthodes de contournement lorsque développements ne sont pas disponibles
•Formaliser des besoins métiers si besoin (participation aux discussions avec la DSI)
•Rédiger de fiches méthodes à destination des futurs utilisateurs

Description du profil

Vous allez préparer un diplôme de Niveau Bac + 2/3 dans le domaine de la conception mécanique et vous souhaitez valider vos acquis via une formation en alternance.
Vous allez acquérir durant cette année de formation des connaissances dans le domaine de la conception 3D.
Vous aimez le travail d'équipe et vous êtes force de proposition.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2019-003714-1