Technicien bureau d'études exécution CVC (H/F)

Le 27 mai

Critères de l'offre

  • Technicien bureau d'études (H/F)
  • La Chapelle-sur-Erdre (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : CVC , Génie thermique , Bureau d'étude
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : ANVOLIA

 Entreprise française en génie climatique en fort développement, spécialisée dans l'installation et la maintenance des équipements de climatisation, chauffage, ventilation et énergies renouvelables auprès des professionnels et des particuliers.

 

 

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur d'agence, vous êtes rattaché(e) au Responsable Travaux et travaillez en collaboration avec deux autres Techniciens du bureau d'études exécution ainsi qu'en liaison avec le Pôle bureau d'études dessin exécution. Dans ce cadre, vous étudiez et concevez des installations variées de chauffage, ventilation, climatisation, plomberie sanitaire et RIA.

En accord avec votre hiérarchie, après étude des cahiers des charges vous déterminez les procédés techniques et les méthodes en veillant à respecter les normes en vigueur. Vous établissez le schéma d'ensemble de l'installation et réalisez les plans d'exécution. Vous réalisez les dossiers de récolement et de validation technique. Enfin, vous suivez, avec le chargé d'affaires, l'évolution du chantier sur la partie technique (plan, choix des produits).

Description du profil

De formation Bac+2 minimum, de type BTS FEE ou DUT Génie thermique et énergie, vous avez une expérience réussie de 5ans minimum sur un poste équivalent dans le secteur du batîment. Vous connaissez parfaitement les réglementations en vigueur applicables à notre domaine d'activité. Vous maîtrisez les savoirs et les techniques du génie climatique et les calculs de dimensionnement tels que les bilans thermiques (apports, déperditions) et acoustiques, et de pertes de charges aérauliques, hydraulique (eau chaude, eau froide, eau potable, eaux usées...) ainsi que frigorifiques.

 

La maîtrise des logiciels REVIT et AUTOCAD est indispensable.

Par ailleurs, la connaissance du logiciel de dimensionnement FISA FAUCONNET serait un atout non négligeable.

Esprit d'équipe, autonomie, rigueur, sens de l'organisation et des responsabilités sont vos atouts principaux pour mener à biens vos dossiers et missions.

 

Si vous souhaitez participer au développement et vous investir durablement au sein d'une entreprise innovante et renommée, nous vous offrons des conditions de travail privilégiées.

 

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention du Service Recrutement.

 

 

Nous étudierons votre dossier dans les meilleurs délais. Sans manifestation de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que nous ne donnerons pas suite à votre candidature.

 

Par ailleurs, sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons de conserver dans notre base de données l’ensemble des éléments que vous nous transmettrez afin de vous faire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.

 

Anvolia recrute sur l’ensemble du territoire français. N’hésitez pas à aller voir notre site.

 

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA7808WQ