Retour à la liste

Gestionnaire Recours Sinistres Construction (F/H)

Le 27 octobre

Critères de l'offre

  • Gestionnaire (H/F) , Technicien back office (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Recouvrement de contentieux , Dossier sinistre , Assurance , Sinistre , Recouvrement amiable Voir plus , Société d'assurances , Compagnie d'assurances , Paie , Recouvrement , Epargne Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : BPCE SEF

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine.
La Compagnie Européenne de Garanties et Cautions, filiale du Groupe BPCE, est la société spécialiste multi-métier de l'assurance-caution et de la garantie financière.
La Compagnie propose ses offres sous les marques Saccef, Cegi et Socamab pour sécuriser les financements de projets des particuliers et des entreprises et répondre aux obligations légales des professions réglementées. L'immobilier est la dominante de la gamme de ses offres : cautions de prêts à l'habitat, garanties financières d'achèvement, garanties loi Hoguet, cautions de marché aux artisans et aux entreprises, etc…

Description du poste

L'activité du service Sinistres Construction consiste à prendre position sur les garanties assurance construction, préfinancer les sinistres et exercer les recours sur les différents intervenants.
Ces recours concerneront principalement les assureurs des sous-traitants des Constructeurs de Maisons Individuelles. Ces derniers sont effectués en référence notamment à la Convention de Règlement de l'Assurance Construction. L'activité recours relève également des demandes en paiement de franchises contractuelles des clients.
La prise de position se fait essentiellement sur la base de rapports d'expertise.
Le service gère notamment les sinistres pour le compte de tiers.
Le département recherche un(e) gestionnaire recours sinistres construction pour prendre en charge la gestion des recours et l'ouverture des dossiers sinistres.
Les activités consistent à prendre en charge :
• La saisie des dossiers sinistres dans les outils de gestion, le renseignement et l'actualisation en fonction de l'historique des évènements intervenant sur chaque dossier.
• La gestion du recouvrement
• L'exercice et la négociation des recours avec les autres compagnies d'assurance en remboursement des indemnités versées

Description du profil

Compétences :
Votre parcours vous a permis de développer les compétences métiers / techniques dans le domaine de l'assurance construction.
Vous êtes dynamique, organisé(e), rigoureux et réactif.
Vous avez le sens du client et disposez d'une capacité à fidéliser.
Vous êtes reconnu(e) pour votre :
• Capacité à négocier
• Aisance relationnelle au téléphone,
• Esprit de synthèse, qualités rédactionnelles
• Pragmatisme et force de proposition
De formation minima BAC+3, spécialité assurance ou juridique (BTS ou DUT gestion, assurance idéalement), disposant d'une expérience d'au moins 4 ans dans la gestion de dossiers de sinistres ou dans le recouvrement amiable ou contentieux.

Informations complémentaires sur le poste :
Situation géographique : Bâtiment Kupka B - 16, rue Hoche - 92800 Puteaux
Convention Collective Nationale des Sociétés d'Assurance
Responsable recrutement : Estelle Eucat

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPCESEF00590 33960954