Retour à la liste

Superviseur de Travaux H/F

Le 29 avril

Critères de l'offre

  • Superviseur de travaux (H/F)
  • Basse-Normandie
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Civil engineering , Suivi de chantier , Superviseur , Nucléaire , Levée de réserve Voir plus , Energétique , Maintenance , TCE , Construction , Chantier , Architecture , Automatique Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+5

L'entreprise : Assystem

Depuis 50 ans, nous sommes animés par la conviction que les ingénieurs, par leur audace, leur expertise et leur capacité à faire bouger les lignes sont les architectes du monde de demain.
Tous les jours, nos 5 700 collaborateurs innovent au contact de leurs clients et contribuent à l'accélération de la transition énergétique partout dans le monde. Ils accompagnent les plus grands projets de l'ingénierie mondiale dans les domaines de l'énergie, de la santé, des sciences de la vie et des transports.
Groupe international en forte croissance, nous sommes présents dans 15 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique).

La BU C2D développe des activités de conception et d'appui au pilotage opérationnel des installations nucléaires du cycle et des installations de R&D et de défense dont le support aux programmes de construction des sous-marins ainsi que les services d'ingénierie liés aux étapes de fin de vie des installations pour les projets de démantèlement, de reprise, traitements & conditionnement des déchets.

Dans la région grand ouest, nous intervenons sur la conception de nouvelles installations de projets liés au parc nucléaire Français, pour le compte d'exploitants tels que EDF et ORANO. Notre expertise touche aux domaines du contrôle-commande, de l'instrumentation, de l'automatisme et des procédés. Nous accompagnons également les projets liés au domaine de la Défense pour la conception, la construction et la maintenance d'une large gamme de sous-marins.

Description du poste

Au sein de la BU Cycle Cherbourg, nous intervenons sur la modification d'installation dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles et sur la conception de nouvelles installations pour le compte d'exploitants nucléaires (CEA, EDF, ANDRA, ORANO…)

Afin d'accompagner le développement de nos activités, Assystem recherche un(e) Superviseur de travaux H/F pour un de nos clients, spécialiste mondial de l'ingénierie du cycle du combustible nucléaire situé à Beaumont-Hague.

Votre mission ? Assurez le suivi des travaux et fournisseurs tout corps d'état. Pour cela vos activités consisteront à :

  • Piloter et accompagner le déroulement des interventions des fournisseurs de M&T sur toutes les phase du contrat depuis l'introduction du matériel sur le chantier jusqu'au dossier final (y compris procès-verbal de levée de réserve)

  • Assurer la surveillance des prestations chantiers réaliser par les fournisseurs des lots matériels et travaux selon nos exigences qualité et renseignement des documents associées à ces actes de surveillance (Rapport de visite de surveillance, Fiches de vérification, modes opératoires de montages…)

  • Garantir la maîtrise de la sécurité, la santé et l'impact environnemental sur un chantier en interface étroite avec le responsable SSE du chantier

  • Assurer le transfert des installations réceptionnées aux service essais en assurant le renseignement du dossier de transfert et en pilotant le solde des réserves associées

  • Piloter et accompagner les prestations de demandes d'intervention complémentaire sur les chantiers, depuis l'élaboration du devis jusqu'au solde de la prestation



Description du profil

Vous possédez une formation Technicien Supérieur de niveau Bac+2 de type universitaire ou BTS CIRA, Génie Chimique, Génie des procédés, Génie civil, Mesure Physique avec un volet technique avec une expérience professionnelle de 4/5 ans en réalisation ou suivi de chantier sur site nucléaire et/ou un diplôme de niveau Bac+5 type ingénieur avec une expérience professionnelle de 2 ans en réalisation et suivi de chantier sur un poste similaire

Vous disposé(e) d'un profil terrain ? vous avez l'esprit d'équipe et êtes capable de travailler de manière transverse ? alors n'hésitez plus ce poste est fait pour vous !

Une connaissance du secteur du Nucléaire serait un plus !

Poste basé sur un établissement soumis à enquête administrative.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

31 - 35K€ brut/an

Référence : MBE-1853