Retour à la liste

Analyste quantitatif H/F

Le 30 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur mathématiques financières (H/F) , Analyste financier (H/F) , Analyste quantitatif (H/F) , Statisticien (H/F)
  • Montrouge (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Analyste , Quantitative , Internal Control , Risque de marché , Contrôle des risques Voir plus , Innovation , Python , Financement structuré , Contrôle permanent , Production , Portefeuille , Risque opérationnel , Maintenance , Pilotage , Projets transverses , Risque , Risque crédit , Finance , Twitter Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

A propos de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB)
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 12e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2021). Près de 8600 collaborateurs en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
Pour plus d'information : *************
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/

Description du poste

La direction des risques et contrôles permanents (RPC) identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques de portefeuille ainsi que les risques opérationnels. Son domaine d'intervention est le périmètre de Contrôle Interne de CACIB. RPC est en outre responsable du pilotage et de la supervision du dispositif de contrôle permanent de CACIB, tous vecteurs de risques confondus.

Vous rejoindrez l'équipe Modèles Quantitatifs de Portefeuille au sein du département Modèles et Risques de Portefeuille et aurez pour mission de :

- participer à la conception du système d'information Early Detection en lien avec le projet Radar / Prism en interaction forte avec l'équipe Early Detection de RPC SCS.


- prototyper des indicateurs et mesures permettant une identification précoce du risque de crédit ;

- implémenter les indicateurs et mesures développés dans une Librairie de calcul en production (sous Python) et assurer la maintenance dans le temps


- Piloter / participer à des projets transverses au sein de RPC ou de CACIB relatifs au développement de nouveaux usages de la donnée externe


- participer à différents projets d'innovation internes à la Banque ou externes (collaboration avec des start-up).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

Mobilijobs 2021

Référence : 2021-58822