Critères de l'offre
L'entreprise : NORAUTO FRANCE
Leader Européen de l'entretien et de l'équipement automobile, Norauto accompagne depuis plus de 50 ans les automobilistes. Aujourd'hui, Norauto s'impose en tant que créateur de solutions innovantes, accessibles et connectées afin de faciliter l'accès et le plaisir à une mobilité plus douce, plus sûre, plus enthousiaste, qui répond aux nouveaux usages de la route.
L'entreprise est également pionnière des technologies électriques, ambassadrice du véhicule propre et s'engage à proposer des alternatives à l'automobile en faveur d'une mobilité durable. La marque appuie son développement omnicanal sur un réseau de plus de 600 centres-auto dans le monde (7 pays d'implantation) dont plus de 400 centres en France. Norauto compte près de 11 200 collaborateurs dans le monde dont 6 500 en France.
Depuis 2004, Norauto est engagé en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Le sujet du handicap est au cœur de la politique sociale de Norauto.
Pour son 5ème accord d'entreprise, Norauto a pour principaux objectifs : le recrutement, le maintien dans l'emploi et la sensibilisation.
Au sein de l'enseigne, tous nos métiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour nous, seules la motivation et les compétences font la différence.
Description du poste
Tu as envie de t'investir dans une entreprise innovante, tu aimes relever de nouveaux défis ? Alors, n'hésite plus !
Au sein du service juridique de Norauto France, tu assures notamment, en appui des autres membres de l'équipe, les missions suivantes :
- Rédaction et validation des contrats/avenants de tout type (partenariat, prestation de service, vente etc.), appui dans la négociation des clauses juridiques essentielles
- Gestion des sinistres assurances (accompagnement des centres, application des procédures et suivi des dossiers)
- Conseil auprès des opérationnels des services centraux et du réseau sur les questions juridiques quotidiennes (droit économique, consommation, assurances …)
- Veille législative et réglementaire et recherches sur l'intégralité des matières pratiquées au sein du service (data, immobilier, marketing, centrale d'achat, franchise…)
Description du profil
Tu recherches un stage à pourvoir à partir de mars mais également une alternance pour la rentrée 2023.
De formation Droit des affaires, niveau Master, minimum Bac+5, tu es sensibilisé(e) au monde des affaires et de la distribution.
Réactif(ve), organisé(e), curieux(se), et impliqué(e) dans ton travail, tu as une faculté d'adaptation et une capacité d'analyse et de synthèse.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2023-27248