Retour à la liste

Souscripteur Entreprise H/F

Le 7 novembre

Critères de l'offre

  • Souscripteur (H/F)
  • La Vallée de Dormelles (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Domaines d'expertise : Souscription , Gestion de sinistre , Dommage aux biens , Risque
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : Crédit Agricole

Crédit Agricole Assurances, premier assureur en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 7 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s'adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. A fin 2019, Crédit Agricole Assurances compte 4 700 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élève à 37 milliards d'euros (normes IFRS).
1er bancassureur et 5ème assureur dommages en France avec une progression de 8 % de son chiffre d'affaires, Pacifica notre compagnie d'assurance dommages en France est réputée pour sa capacité d'innovation produits, processus, services et pour sa qualité de gestion des sinistres. Au service des Caisses régionales et de LCL, sa mission première est de protéger leurs clients face aux aléas de la vie en les accompagnant au quotidien dans leurs besoins de protection de leurs biens privés ou professionnels et de leur famille dans une approche
globale des risques : Prévention, Protection et Assurance. Elle représente en France plus de 1900 collaborateurs.

Description du poste

Pacifica se lance sur le marché des assurances Entreprises Dommages en 2020 en offrant aux entreprises, clientes des banques partenaires, des offres en Dommages, RC, Flottes & Mission et d'autres garanties (Cyber, RCMS, Construction,...) en collaboration avec des partenaires. La distribution de ces offres sera effectuée par un collaborateur de la Caisse Régionale (AssurPME) qui s'appuiera sur le souscripteur Dommages-RC pour l'étude des affaires nouvelles, le renouvellement et demandes d'avenants techniques. Le souscripteur, rattaché au Responsable de la souscription Dommages-RC, lui-même rattaché au Directeur du marché des Entreprises et des Pros, étudiera les affaires dans le cadre de ses pouvoirs.

Rattaché(e) au Responsable de la souscription Dommages-RC, vous étudiez et souscrivez les contrats des clients Entreprises de la Caisse Régionale de votre localisation pour les risques Responsabilité Civile (RC Exploitation, RC Produit, RC Professionnelle, Retrait, …) et Dommages (Dommages aux Biens et Pertes d'Exploitation).

Vos missions seront les suivantes :

- Analyser le risque à partir des informations transmises par l'AssurPME (Commercial Assurances Entreprise) de la Caisse Régionale de votre localisation et/ou l'ingénieur prévention.
- Déterminer les conditions de garanties, de tarification et établir les projet de contrats tant pour des affaires nouvelles que pour des avenants techniques.
- En cas de qualité de risques considérée comme dégradée, faire adhérer à des décisions techniques les parties concernées (AssurPME, Client et réseau Entreprise Caisse Régionale) : non souscription, majoration tarifaire, résiliation,...
- Participer avec l'AssurPME aux négociations avec les clients.
- En cas de dépassement des pouvoirs délégués, expliquer et proposer/discuter des conditions de souscription (garanties & tarification) à l'équipe de souscripteurs siège afin d'obtenir une validation et en cas de non acceptation, porter la décision aux parties concernées.
- Suivre les résultats du portefeuille confié et porter les conditions de renouvellement des contrats avec un objectif de développement rentable.
- Suivre et analyser les évolutions jurisprudentielles, légales et conventionnelles en lien avec le Responsable de la souscription Dommages-RC.
- Travailler en étroite collaboration avec le service gestion pour viser l'excellence expérience client.
- Echanger avec l'ensemble des parties prenantes au développement de l'activité en Caisse Régionale et avec les autres Directions de l'entreprise (sinistres, juridique, commerciale…).
- Echanger avec le Responsable de la souscription Dommages-RC afin de proposer des solutions d'optimisation process et clients.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2019-43960