Retour à la liste

Model risk manager

Le 14 avril

Critères de l'offre

  • Risk manager (H/F)
  • Puteaux (92)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Risk , Manageur , Audit , Risk management , Veille réglementaire Voir plus , Inventaire , Supervision , Support , Business reporting , Pilotage , Finance , RH , Optimization , Ecole de commerce , Risque , Excel , VBA , PowerBI , SQL Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5 , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : SOCIETE GENERALE

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Description du poste

Vous souhaitez vivre un quotidien stimulant, rythmé par l'actualité économique et devenir un partenaire clé du business ? Vous voulez intégrer une filière d'excellence pour acquérir une expertise au cœur de la banque et accéder à de nouvelles opportunités de développement ? Rejoignez-nous !

En tant qu'Alternant(e) Model Risk Management vous rejoignez le département Model Risk Management de la Direction des Risques de la Société Générale qui est en charge de la gestion du risque de modèles pour le Groupe. Il est composé de deux fonctions principales : la revue indépendante des modèles et la gouvernance des modèles. L'offre porte sur la fonction gouvernance.

Concrètement, vous serez amené(e), sous la supervision de votre tuteur et/ou votre manager, à :

Animer des Communautés MRM (interne à l'équipe et publique au sein de la Société Générale - cela inclut notamment la diffusion d'informations sur l'actualité riche de la fonction de validation, ainsi sur la veille réglementaire et les groupes de travail de la place autour du risque de modèles).
Contribuer à la maintenance de l'outil interne d'inventaire de modèles et son évolution vers un outil plus pérenne et plus efficace.
Accompagner des intervenants MRM dans la conduite du changement : formation, support, comité.
Produire des reportings visant à donner une vision synthétique de l'état du dispositif de notation du Groupe (suivi des modèles, suivi des préconisations).
Mettre en place ou l'amélioration des indicateurs de pilotage et des moyens d'action pour MRM, y compris l'optimisation de l'analyse de la performance.

Description du profil

Vous préparez un Bac +4/5 en école de Commerce, d'Ingénieur ou Université avec une spécialité en Economie / Finance / Risques /Audit.
Vous avez un intérêt marqué pour les sujets de gouvernance et risque.
Vous êtes idéalement à l'aise avec Excel, VBA, SQL, PowerBI.
Le Pack Office n'a plus de secret pour vous !Vous possédez un fort esprit d'équipe, de l'enthousiasme et un bon relationnel.
You're fluent in english ? Vous êtes notre candidat(e) idéal(e) !

Pensez à accompagner votre CV de votre planning de formation !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 21000AZT 35112948