Retour à la liste

Responsable sûreté des systèmes d'information adjoint (OSSI) H/F

Le 31 décembre

Critères de l'offre

  • Responsable systèmes (H/F)
  • Ollioules (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Sûreté , Systèmes d’informations , Architecture , Ecole ingenieur , Réglementaire Voir plus , Défense , Direction generale , Classification , Réglementations , Anomalie , Service sécurité , Navire , Règles de sécurité , Information Technology , Sécurité , Réseau , Dispositif de sécurité , Risque , Manageur , Homologation , Pédagogie , Sécurité des systèmes , Gestion des projets , Titres , Leader , Sécurité SI , Innovation , Projets complexes , Milieu industriel Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group recherche sur son site d'Ollioules (83), un Responsable sûreté des systèmes d'information adjoint (Officier de sécurité des SI) H/F afin de participer à l'application des textes règlementaires sur un grand nombre de systèmes d'information, dans le cadre de programmes à haute valeur ajoutée ainsi que dans le cadre de la protection de l'information sensible et classifiée.

Votre mission principale est de vous assurer de la mise en œuvre de l'ensemble des moyens définis par la réglementation ou par la direction générale pour garantir la sûreté des systèmes d'information et le respect des conditions d'homologation des systèmes d'information de l'établissement au traitement des informations classifiées.

A ce titre vous garantissez la protection de l'information et la sécurité des systèmes et des réseaux en :

· Veillant à la mise en œuvre des mesures de protection et en vérifiant l'application par les utilisateurs des règles de sécurité prescrites ;

· Conduisant des analyses de risques des systèmes et en vérifiant le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité ;

· Rendant compte de toute anomalie constatée et en proposant des plans correctifs et de progrès ;

· Apportant votre expertise dans le domaine de la sûreté informatique et en conseillant les responsables et les opérateurs ;

· Rédigeant les instructions et directives propres à l'établissement ainsi que des livrables vers les services contrôleurs étatiques. Assurer la liaison avec les services de sécurité du ministère des armées ;

· Animant et promouvant la culture de sécurité en organisant des séances d'information et de sensibilisation.

Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Titulaire d'un bac+5 de type école d'ingénieur, vous disposez d'une expérience de 5 ans dans le domaine des systèmes d'informations (architecture, configuration, etc.) dans un milieu industriel. Des compétences sur le volet règlementaire et sécurité est un plus.

Vous êtes doté d'une excellente capacité relationnelle et vous faites preuve d'autonomie, de force de proposition, d'adaptation et de pédagogie.

Dans le cadre de l'ouverture internationale de Naval Group, vous possédez un bon niveau d'anglais (oral et écrit).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2021-001857-1