ALTERNANCE – Resp. Sûreté des Systèmes d'Information – H/F

Le 7 juin

Critères de l'offre

  • Responsable systèmes (H/F)
  • Ollioules (83)
  • Alternance / apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Sûreté , Systèmes d’informations , Formation professionnelle , Atelier , Défense Voir plus , Titres , Learning , Insertion professionnel , Cyberdéfense , Capacité à travailler en équipe , SSI , CyberSecurity , Réglementations , Computer Security , Navire , Support , Leader , Plate forme , Editing , Homologation , Milieu industriel , Production , Innovation , Administratif , Projets complexes Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS , Bac+2

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group s'engage pour l'apprentissage et l'emploi des jeunes

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?

Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Basé à Ollioules, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.

Vous serez intégré au Département de Sûreté Industrielle et de Défense, qui a pour mission principale la sécurisation des biens et des personnes ainsi que la sécurité des systèmes d'information du site de Naval Group Ollioules. Composé d'une dizaine de collaborateurs, le département apporte son concours, accompagne, sensibilise et contrôle les activités sensibles de la direction SMC. Le département comporte 3 bureaux répartis sur les activités administratives, gestion des systèmes d'information et protection du site.

Vous avez pour mission principale d'apporter son support au bureau de la sécurité des systèmes d'information


A ce titre, vous devrez principalement :


• Apporter son concours sur la sensibilisation à la sécurité des systèmes d'information (SSI), à la cyberdéfense.
• Rédaction des dossiers d'homologation des SI sensibles en lien avec l'autorité étatique contrôleuse
• Assurer le contrôle du respect de la réglementation sur le site et ses plateformes.

Description du profil

Vous êtes en formation du type Ingénieur avec des connaissances de base en Sécurité des systèmes d'information et/ou cybersécurité, alors cette alternance est pour vous !

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à travailler en équipe, mais également pour votre rigueur et votre capacité à gérer des conflits.

Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.

Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : P2021-000448-1