Retour à la liste

RESPONSABLE DES SYSTÈMES D’INFORMATION (F/H)

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Responsable systèmes (H/F)
  • Limonest (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Sage , Budget
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5, Master - Magistère , Bac+1 , Bac+2 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Informatique - Infogérance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour notre client, entreprise industrielle renommée, un RESPONSABLE DES SYSTÈMES D'INFORMATION H/F.

Description du poste

En lien avec la DG, vous définissez la stratégie informatique de l'entreprise en accord avec sa stratégie générale.
Vous pilotez les SI, définissez l'offre et les niveaux de services, actez les choix de conception, de réalisation et d'intégration.
Vous élaborez un schéma directeur et un plan d'urbanisation du SI, mettez en place un dispositif de pilotage du SI (anticipation et gestion de la charge, suivi de tableaux de bord) ainsi que de nouveaux indicateurs en fonction des objectifs.
Vous partagez et promouvez les meilleures pratiques en interne comme en externe.
Vous gérez les évolutions des infrastructures IT, définissez, adaptez et mettez en œuvre les processus, procédures et protocoles informatiques afin d'optimiser l'organisation des flux informatiques au sein de l'entreprise.
Vous dirigez et encadrez l'équipe informatique (un ingénieur ERP et un responsable informatique), établissez, suivez et maîtrisez les contrats d'externalisation et de sous-traitance informatique, assurez la veille technologique et fonctionnelle sur les marchés et produits informatiques.
Vous déterminez, évaluez et gérez le budget nécessaire au déploiement de la politique informatique (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...), évaluez les prestataires, leurs compétences et le rapport qualité/prix. Vous rédigez un cahier des charges avec les spécifications techniques et fonctionnelles
Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible à Limonest, en statut cadre. Le salaire est négociable selon votre expérience sur des bases de 40/50 K€ par an.
De formation supérieure en informatique, vous avez une expérience réussie dans un poste similaire dans un contexte industriel complexe, exigeant et Multi sites.
Vous connaissez un ERP du marché (idéalement SAGE X3) et avez déjà mis en place un WMS qui sera votre prochain challenge 2020/2021.

Description du profil

Vous avez conduit des projets, et dirigé un projet majeur ou coordonné plusieurs projets opérationnels simultanément.
Vous savez évaluer les besoins des utilisateurs et les traduire en solutions techniques, suivre les outils de gestion de suivi de projet.
Vous êtes force de proposition par rapport au besoin exprimé tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires, savez gérer, coordonner et animer les activités ou les projets transversaux informatiques, en relation avec d'autres services.
Vous avez d'excellentes connaissances des domaines CRM et mobilité la connaissance des réglementations en vigueur, des compétences en gestion (méthodes de choix d'investissement, élaboration, suivi d'un budget, contrôle de gestion).
Vous maîtrisez les normes de sécurité et de l'actualité des risques en matière de sécurité.

Salaire et avantages

Salaire : > 40 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 août 2020

Référence : 307-S14-R000405_01R