Retour à la liste

CDI - Responsable systèmes traitement du signal (domaine lutte air-surface) H/F

Le 17 juillet

Critères de l'offre

  • Responsable systèmes (H/F)
  • Bagneux (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Basé(e) à Bagneux, vous êtes rattaché(e) à La Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals. Vous êtes intégré(e) au sein d'un service de 17 personnes dédié aux systèmes de Missions et équipements associés dans le domaine de la lutte air surface ( radars, missiles, systèmes optroniques, guerre électronique,...).
En tant que responsable systèmes spécialisé(e) dans le domaine traitement du signal, vos activités seront les suivantes :
* Contribuer à élaborer la partie correspondante des offres, en assurant le meilleur compromis entre performances opérationnelles atteignables, faisabilité et coût de réalisation;
* Rédiger le cahier des charges des systèmes à approvisionner incluant le jalonnement des prestations fournisseurs;
* Garantir la tenue des objectifs de coûts/délais/qualité confiés;
*Justifier de la conception et des performances de son système, en spécifiant si nécessaire les matériels à approvisionner et les essais à conduire;
* Négocier puis suivre l'exécution du contrat avec le(s) fournisseur(s) en binôme avec l'acheteur;
* Réaliser les essais et l'analyse des résultats, le suivi des écarts et leur
résolution;
* Garantir la production des livrables contractuels au client;
* Garantir l'intégration à bord du navire des installations qui vous sont confiées;
* Conduire les études de R&D dans ses domaines de compétence en soutien de son
responsable de secteur d'activité.
Des déplacements en France et à l'étranger au titre de programmes multiculturels avec des clients et fournisseurs à l'export sont potentiellement à prévoir.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+5 idéalement spécialisée en systèmes/électronique, vous faites preuve d'une expérience d'au moins deux à trois ans vous ayant permis d'acquérir des compétences techniques sur les sujets liés au traitement du signal et à l'ingénierie systèmes. Vous avez déjà eu l'occasion de piloter des partenaires extérieurs type fournisseur/équipementier.
Une expérience dans l'un des domaines de la lutte air surface serait appréciée (Guerre Electronique, Radar, Artillerie, Missiles, etc..) Dynamique, vous êtes doté(e) d'une excellente capacité relationnelle et d'écoute. Diplomate, vous recherchez le travail en équipe dans le respect d'un processus exigeant. Curieux(se), vous
êtes aussi force de proposition et pleinement impliqué(e) sur vos projets.
Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-29891