Retour à la liste

RESPONSABLE RH BANCAIRE H/F

Le 30 juillet

Critères de l'offre

  • Responsable des Ressources Humaines (H/F) , Responsable RH (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance, Assurances
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Organisation des élections , RH , Manageur , Recruitment , Droit du travail Voir plus , Paie , Veille juridique , Gestion administratif du personnel , Relation sociale Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Mastère spécialisé

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Banque & Assurance vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client un RESPONSABLE RH BANCAIRE F/H dans le cadre d'un CDI.

Description du poste

Appelé à assister le RRH dans tous les aspects de la gestion administrative du personnel (paie, congés payés, congés maladie…), le processus de recrutement et la montée en compétence (entretiens et suivi, rédaction des contrats de travail, plan de formation, évaluation, augmentation…), et la communication interne, l'Adjoint au RRH participera notamment à l'établissement du bilan social, la préparation des ordres du jour pour les réunions avec les partenaires sociaux, l'organisation des élections des représentants du personnel.

Il contribuera par ailleurs à la veille juridique et sociale garantissant l'application de la réglementation sociale et des obligations légales de l'entreprise.

Compétences relationnelles indispensables, tout comme discrétion et diplomatie pour faire face aux situations difficiles telles que dossiers disciplinaires ou relations sociales

A la maîtrise du droit du travail et de la législation sociale s'ajoutent celles des outils bureautiques et informatiques (progiciels RH).

Description du profil

Expérience 10 ans minimum dont 7 ans dans une fonction similaire

Formation : Cycle Mastère Professionnel-RH - Management et Direction RH

Salaire et avantages

Salaire : > 55 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 décembre 2021

Référence : 307-PSS-R000230_01R