Retour à la liste

CDD - Responsable des relations sociales site de Brest (H/F)

Le 1 mars

Critères de l'offre

  • Responsable relations sociales (H/F)
  • Brest (29)
  • CDD - CDD de 5 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Industries Aéronautique, Spatial, Naval
  • Domaines d'expertise : Recruitment , RH , Droit social , Manageur , Relation sociale Voir plus , IRP , Juridique , Elections Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ÊTRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Basé sur le site de Brest et rattaché au Directeur des Ressources Humaines du site, vous aurez en charge toute la fonction Affaires Sociales, à la fois collectives et individuelles de notre site.
Avec le soutien de votre équipe, vous travaillerez en lien direct avec les autres directions opérationnelles RH .
Vous êtes l'interlocuteur (trice) privilégié(e) des collaborateurs et managers en matière de gestion et d'application du droit social.

A ce titre, vous êtes en charge des activités suivantes :

- Vous rédigez et gérez la négociation d'accords collectifs en matière de temps de travail et vous vous assurez de la mise en application des accords Groupe, en relation avec les départements concernés
- Vous définissez le calendrier social, préparez et co-animez les réunions avec les IRP et participez à la mise en oeuvre du CSE (Comité Social et Economique)
- Vous gérez des projets sociaux et organisez les élections professionnelles
- Vous êtes responsable de la gestion du disciplinaire en partenariat avec l'équipe RH et juridique, votre relai sur ce sujet.
- Vous effectuez la veille législative et administrative relative au social.
- Vous serez également amené(e) à travailler sur les grands sujets RH qui présentent aujourd'hui des challenges que l'entreprise doit relever, afin de concilier l'amélioration constante des conditions de travail et favoriser l'engagement des collaborateurs, en bonne adéquation et intelligence avec les nécessités de rentabilité et de croissance de la société.
- Vous assurerez la montée en compétence des représentants syndicaux, des managers et des équipes RH du site sur les questions Sociales.

Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

CDD de 5 mois.
De formation supérieure droit social / RH, vous avez une expérience au sein des fonctions opérationnelles RH (Recrutement, Droit social, Formation, Développement des compétences…) avec idéalement une expérience confirmé de Responsable des Relations Sociales.
C'est avant tout votre dynamisme, votre esprit de synthèse ainsi que votre proactivité qui seront appréciés. Véritable partenaire de la Direction, vous saurez mener une stratégie d'entreprise tout en accompagnant les instances représentatives du personnel et les organisations syndicales du site avec intelligence et bienveillance.
Doté de bonnes capacités d'adaptation, de pragmatisme et de rigueur, vous présentez également d'excellentes qualités relationnelles et pédagogiques. Diplomate, vous disposez néanmoins d'une autorité naturelle vous permettant de maintenir des relations positives avec les équipes. Femme / Homme de dialogue, vous véhiculez le sens du service et de l'écoute. Une expérience du management serait un plus.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2020-30786