Retour à la liste

Responsable recouvrement gains arrières F/H

Le 22 février

Critères de l'offre

  • Wissous (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Finance , Recouvrement , Trésorier , Direction commerciale , Environnement Voir plus , Capacité à travailler en équipe , Clôture , Cash , Gestion des litiges , Administration commerciale , Comptabilité fournisseurs , Service juridique , Information Technology , MOA finance , Qualité , Fournisseurs , Deals , IBS , Manageur , Production , Flux Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , BAC+3

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Comptabilité Fournisseur Flux marchands du groupe FNAC DARTY pour la France, vous êtes responsable du recouvrement des Gains Arrière du groupe.

- Vous assurez l'animation, l'organisation, et le management d'une équipe de 10 personnes.

- Vous organisez les opérations de recouvrement des gains arrière, en lien avec les objectifs cash de l'entreprise.

- Vous pilotez au quotidien le suivi du recouvrement des Gains arrière par la production d'indicateurs, partagés par tous les acteurs transverses. Vous êtes le garant des comptes associés à cette activité et devrez assurer les clôtures mensuelles.

- Doté(e) d'un relationnel très développé et d'un goût du contact, vous êtes l'interlocuteur privilégié auprès de nos fournisseurs, notamment dans le cadre de la gestion et de la résolution des litiges.

- Vous garantissez une relation transverse de qualité avec les interlocuteurs internes : comptabilité fournisseur, administration commerciale, direction commerciale, contrôle de gestion, service juridique, service trésorerie.

- Force de proposition et d'amélioration sur les procédures, vous veillez à leur bonne compréhension et leur application. Vous participez également, aux différents projets d'évolutions informatiques, en lien avec la MOA finance France.


De formation type Bac + 2/4 dans le domaine de la finance, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 5 ans, et idéalement dans le secteur de la distribution.

C'est votre capacité managériale, votre autonomie et votre capacité à travailler en équipe dans un environnement vivant, qui feront la différence !

La connaissance de SAP, de l'outil IBS/DEALS (ou équivalent) et un niveau correct d'anglais parlé serait un plus.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : FDPS/SG-6691