Retour à la liste

RESPONSABLE PACKAGE INSTRUMENTATION (H/F)

Le 7 juillet

Critères de l'offre

  • Saint-Paul-lès-Durance (13)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Instrumentation , Nucléaire , Design , Scope , Grands projets Voir plus , Procurement , Euro , Chiffre d'affaires , Rédaction de spécifications , Qualité , Process , Suivi des fournisseurs , Environnement , Achats , Contrôle-commande , Energétique , Classification , Sûreté , CVC , Spécifications , Fonctionnel , Construction , Electrique , Fournisseurs , Fiabilité , Fabrication , Editing , Manageur , Transition , Défense , Transport , Sécurité , Interface , Télécommunication , Industrie nucléaire Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2 , Bac+4, Maîtrise, MIAGE

L'entreprise : ENGIE Ineo

ENGIE Ineo est un créateur de solutions pour les villes et territoires connectés et un acteur majeur dans le domaine du génie électrique. ENGIE Ineo fait partie du groupe ENGIE, l'un des premiers énergéticiens au niveau international.

À travers un réseau de 300 agences en France et à l'international, nos 15 000 talents et experts anticipent les usages de demain pour mobiliser les énergies au sein d'un monde mieux connecté.

Nous accompagnons nos clients dans la Révolution énergétique et numérique en leur apportant des réponses intelligentes et novatrices.

Description du poste

ENGIE est un acteur mondial de l'énergie, résolument engagé dansla transition énergétique et expert dans 3 métiers : l'électricité, le gaznaturel et les services à l'énergie. ENGIE compte 153 090 collaborateurs dansplus de 50 pays pour un chiffre d'affaires en 2016 de 66,6 milliards d'euros.

A la recherche de professionnelles et professionnels inventifs etaudacieux pour incarner le futur de l'énergie au service de ses clients, ENGIErecrute des milliers de talents à travers le monde. Rejoignez un univers detravail épanouissant et innovant, favorisant l'agilité et la créativité afin derépondre aux enjeux énergétiques d'aujourd'hui et de demain.

Mobiliser les énergies pour un monde mieux connecté

Créateur de solutions pour les villes et territoires connectés,ENGIE Ineo réalise un chiffre d'affaires de 2,3Mds d'euros et compte plus de 15000 talents qui interviennent au service d'un monde en mutation. Avec un réseaude 300 implantations en France et à l'international, nos équipes innovent pouraccompagner la transition énergétique et numérique, dans les domaines desinfrastructures de transport, de télécommunications et d'énergie, des projetstertiaires et industriels, et ceux liés à la sécurité et à la défense.

Chez ENGIE Ineo, nous encourageons l'esprit d'initiative de noséquipes et nous offrons un environnement propice à la créativité de chacun.

Au sein de notre filiale INEO Nucléaire, spécialiste du génieélectrique pour l'industrie Nucléaire, et dans le cadre d'un remplacement, nousrecherchons un(e) :


RESPONSABLE PACKAGE INSTRUMENTATION (H/F)

Description du profil

Qualifications

Rattaché à la Direction d'Agence GRANDS PROJETS, et notamment leprojet ITER, le poste est basé à Cadarache (13).

D'une durée de 6 ans, le projet ITER TB04 comprend la conception,la construction et la mise en service des installations de ventilation, detuyauterie et d'électricité d'une douzaine de bâtiments du site dont le TokamakComplex, où sera installé le réacteur de fusion nucléaire.

Enjeux / Missions du poste :
Le Responsable Package Instrumentation a pour mission :

Activités : spécifications etfournitures de l'instrumentation

  1. Analyse des requis fonctionnels, qualité, sureté (classement,classification, standards & normes), fiabilité pour l'instrumentation ITERdu scope TB04
  2. Rédaction et mise à jour des « Hook-up » projets
  3. Rédaction et maintien des listes d'équipements requis dans la miseen œuvre des systèmes de contrôle commande décrits avec leurs contraintesassociées
  4. Rédaction des spécifications techniques pour consultation desfournisseurs
  5. Négociation et sélection des produits avec les fournisseurs
  6. Définition et suivi de la démarche de qualification deséquipements chez le fournisseur ou en interne ENGIE
  7. Rédaction des spécifications techniques pour contractualisationdes fournisseurs
  8. Suivi fournisseur pour la fabrication, la rédaction des dossiersQualité

Vous êtes rattaché fonctionnellement auDiscipline Manager et hiérarchiquement au Responsable de la TSP (TechnicalSpécification for Procurement). Vous faites l'interface avec le Design / Achat/ Equipes Process et I&C / Qualification / les fournisseurs.

Formation Obligatoire :
  • Titulaire d'un diplômede niveau BAC+2 à BAC+5
Compétences :
  • Connaissances del'environnement nucléaire
  • Maîtrise de la langueAnglaise (écrit et oral)
  • Autonomie, rigueur,aptitudes relationnelles sont vos atouts.
Expérience :
  • 5 années d'expériences surun poste similaire, notamment sur des projets industriels de grande ampleur

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : INE00003326