Retour à la liste

CDI - Responsable méthode et production H/F

Le 24 juillet

Critères de l'offre

  • responsable méthode production (H/F)
  • Ruelle-sur-Touvre (16)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Génie , Mécanique , ERP , Réclamation , Mechanics Voir plus , Outillage , Qualité , Electrique , Planification , Fabrication , Processus , Manageur , Approvisionnement , Electronics , Gestion des projets , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : NAVAL GROUP

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Sur le site d'Angoulême Ruelle (environ 900 personnes), sont produits des équipements de haute technologie qui participent à la fabrication de système de combat des bâtiments de surface et des sous-marins des marines françaises et étrangères.
Rattaché(e) au Responsable du service pilotage de production mécanique, votre mission est de réaliser la préparation des travaux de production, d'intégration, de répération et d'essais dans les domaines de l'électricité, de l'électronique et de la mécanique.
Vos missions principales sont :
- Réaliser les dossiers industriels (dossiers / gammes de fabrication, de réparation et de montage, dossiers de contrôle et d'essais) en définissant les ressources, les moyens industriels et les outils/outillages spéciaux ;
- Rédiger les modes opératoires des procédés de production et assurer une veille technique ;
- Industrialiser les approvisionnements des produits standards et courants ;
- Assurer la gestion des approvisionnements ;
- Assurer la planification des productions ainsi que l'appui technique aux opérateurs ;
- Assurer le suivi des productions ;
- Contribuer à l'optimisation de la production en recherchant des solutions techniques appropriées et en exploitant le retour d'expérience ;
- Assurer le traitement des faits techniques, des réclamations clients, ...
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s'engage dans l'évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Être collaborateur chez Naval Group, c'est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Description du profil

Diplômé(e) d'un BAC+2 (idéalement gestion de production, fabrication mécanique), vous disposez d'une expérience profesionnelle de minimum 5 ans sur une fonction similaire.
Vos expériences précédentes vous ont permis(e) de développer les compétences et connaissances suivantes :
- mécanique, électronique et électricité ;
- connaissance des processus et préparation des revues ;
- outils informatiques, ERP ...
Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre autonomie et votre esprit d'équipe sont des atouts essentiels dans la réussite de ce poste. Vous êtes force de proposition sur de nouvelles méthodes de travail.
Ce poste nécessitera des déplacements occasionnels sur d'autres sites Naval Group.
Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Référence : P2019-003325-1