Retour à la liste

Régulateur Urbain Ligne PC T4 (H/F)

Hier

Critères de l'offre

  • Régulateur (H/F) , Gestionnaire de moyens (H/F)
  • Noisy-le-Sec (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Transports, Logistique, Courrier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Commande
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

Description du poste

Vos missions exigent une maîtrise de la réglementation du travail SNCF et des principes de gestion (locomotives-conducteurs).


Le Responsable opérationnel de l'exploitation et de la sécurité sur la ligne T4, le régulateur urbain du PCT4 veille à la régularité des circulations, à l'information des voyageurs et au traitement des situations perturbées.


Il est en outre responsable de la gestion des moyens Matériels Roulants et Agents de Conduite en opérationnel et participe à la gestion pré-opérationnelle pour les lignes T4, Esbly Crécy et les parcours d'acheminement.

En situation nominale, le service est assuré en binôme par deux régulateurs urbains.

L'un des régulateurs assure alors plus particulièrement les fonctions de régulation de la ligne et de sécurité de l'exploitation quand l'autre régulateur assure plus particulièrement les fonctions de gestionnaire de moyen (engins moteurs et agents de conduite).


Selon son orientation, vous pourrez être affecté ·e au sein d'un établissement ou d'une entité opérationnelle (commande centralisée des locomotives, centre de commandement...) ou d'un bureau des roulements régional ou central (chargé de l'élaboration du service).

Votre activité peut exiger des horaires décalés (postes en 2x8 ou 3x8) et un travail par roulement les samedis, dimanches et fêtes.

Description du profil

Titulaire d'un Bac+2/3 de spécialité Transport Logistique ou de diplômes de niveau 3 homologués par l'Éducation Nationale, vous justifiez d'une première expérience professionnelle.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-11172