Retour à la liste

RESPONSABLE DE MAINTENANCE (F/H)

Le 17 juillet

Critères de l'offre

  • Mécanicien de maintenance (H/F) , Responsable maintenance (H/F)
  • Buc (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Véhicules , Hydraulique , Pneumatique , Mechanics Voir plus , Habilitation , Sécurité , Outillage , Electrique , Diagnostics , Automobile Voir moins
  • Permis B
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur
  • Aucun déplacement à prévoir

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Nous recherchons pour le compte de notre client équipementier automobile de rang 1, un responsable de maintenance INGENIEUR IMPERATIF

Description du poste

Organiser et réaliser les interventions de maintenance corrective, préventive et prédictive sur les machines, équipements et moyens (bâtiments, véhicules, moyens de manutention, alimentations pneumatiques, etc.) afin d'en assurer un fonctionnement optimal et une disponibilité maximale pour l'utilisateur, en planifiant et en fixant les priorités.
Animer, encadrer et organiser les équipes maintenance. Définir les objectifs, répartir les tâches et suivre leur réalisation pour l'ensemble de l'équipe. Etre garant de la bonne tenue des outillages du service.
Répondre aux demandes d'intervention en identifiant les problèmes, en définissant les priorités et en planifiant les interventions en fonction des charges.
Intervenir dès que cela est nécessaire, en soutien si besoin des Techniciens Maintenance, en toute circonstance, afin de garantir une rapidité dans la réalisation des interventions et le traitement des problèmes.
Garantir la rapidité des interventions et du traitement des problèmes.
Etre un référent technique auprès des Techniciens Maintenance (diagnostics, réalisation d'interventions, etc.) et assurer les formations nécessaires.
Veiller au suivi et au renouvellement des formations et habilitations de l'équipe afin de garantir des interventions en toute sécurité.

Description du profil

De formation Bac+5 (école d'ingénieur) dans le domaine de la Maintenance, vous justifiez d'une première expérience significative sur le même type de poste.
Vous avez des connaissances en mécanique, en électricité, en pneumatique et en hydraulique.
Vous êtes méthodique et rigoureux(se) et avez une capacité à analyser les problématiques techniques que vous rencontrez. Véritable personne de terrain, votre dynamisme, votre réactivité et votre sens du service seront les points clés de votre réussite à ce poste.
Permis de conduire et véhicule obligatoire.

Salaire et avantages

Salaire : > 45 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 29 août 2020

Référence : 307-U46-R000637_02R