Retour à la liste

DIRECTEUR/RESPONSABLE LOGISTIQUE (F/H)

Le 7 mai

Critères de l'offre

  • Responsable logistique (H/F)
  • Montoir-de-Bretagne (44)
  • Intérim - 516 jours
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Logistics , Gestion des projets , Transport , Sécurité , Conduite de projet Voir plus , Composant , Chargement , Livraison , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Ingénierie & Industries vous proposent des opportunités de carrière. Expectra recrute pour le compte de son client, leader dans le secteur de l'éolienne 1 Superviseur Logistique H/F.

Le poste est à pourvoir début mai à Nantes pour une durée de 18 mois.

Description du poste

Vos missions :

Le superviseur de la logistique est chargé de superviser et de s'assurer que les opérations logistiques du Projet Banc de Guérande se déroulent de manière sûre, opportune et de qualité conformément à l'objectif alloué; il rend compte au Hub Logistic Manager.

Superviser, sous la direction du responsable logistique, toutes les activités logistiques des principaux composants de WTG au sein du Hub, y compris les activités de gestion du temps, de mobilisation des équipements et de transport pour atteindre les objectifs du client et de GE OFW.

Superviser l'exécution logistique du contrat par l'intermédiaire des sous-traitants logistiques, en veillant à ce que les opérations soient menées à temps et de qualité, en mettant fortement l'accent sur le chargement ponctuel des navires d'installation éolienne.

Veiller à ce que les normes environnementales, de santé et de sécurité les plus strictes soient appliquées et appliquées.

Signer les permis de travail avant le lancement des opérations avec l'entrepreneur.

S'assurer que toutes les exigences EHS sont satisfaites avant le lancement de l'exploitation (vérifier que la documentation est en ordre et disponible (permis de travail, méthode de déclaration et d'évaluation des risques et tout certificat le cas échéant)

Mener une discussion sur la boîte à outils avec le sous-traitant le jour des opérations.

Confirmez avec le sous-traitant que l'outillage, le matériel et l'EPI utilisés pour l'opération sont disponibles, incl. certificat (le cas échéant).

Confirmer avec le sous-traitant que le personnel requis (y compris le gang de dockers) a reçu la formation et la certification requises pour la tâche requise.

Surveiller les opérations effectuées par l'entrepreneur sur les principaux composants WTG pendant le chargement, le pré-assemblage et le chargement.

Assister lors des inspections visuelles requises effectuées par l'entrepreneur à la réception et à la livraison des composants; Recevez le rapport d'inspection et partagez les résultats avec le service qualité.

Recueillir toute la documentation requise fournie par le contractant à la fin de l'opération et mettre à jour le système informatique en conséquence.

Partagez vos rapports EHS ou dommages avec l'équipe EHS ou Qualité.

Capturez et escaladez tous les changements de portée, de calendrier et de données financières.

Informer le responsable logistique de tous les problèmes majeurs, en particulier ceux qui affectent les aspects EHS, commerciaux ou de calendrier du contrat.

Travaillez quotidiennement sur le hub logistique de PBG St Nazaire. (horaires de travail flexibles)

Entreprendre d'autres tâches à la demande du PMO.

Description du profil

Vous avez validé un diplôme dans le domaine de la logistique.

Vous avez une bonne maîtrise de la langue anglaise.

Vous avez une expérience avérée en gestion de projet et exécution planifiée.

Expérience avérée de la gestion de sous-traitants.

Connaissance pratique de la mobilisation et de la constructibilité du site.

Salaire et avantages

Salaire : > 37 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 31 mai 2021

Référence : 307-UNT-0001843_01C