Retour à la liste

RESPONSABLE JURIDIQUE ET FISCAL (F/H)

Le 26 avril

Critères de l'offre

  • Responsable juridique (H/F)
  • La Chapelle-sur-Erdre (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Administration, Ressources humaines, Gestion
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Fiscal , Droit des affaires , Juridique , Juridique et fiscal , Fiscalité Voir plus , Service juridique , Conseil , Editing , RH Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Expectra Search est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et dirigeants présent dans 9 villes de France.
Les consultants Expectra Search Ressources humaines et Juridique vous proposent des opportunités de carrière. Groupe d'expertise comptable national, qui propose des expertises pluridisciplinaires pour accompagner les TPE/PME, notre client recrute un(e) Responsable du service juridique et fiscal.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Conseil, vous êtes le responsable du service juridique et fiscal.
Vous savez allier une activité opérationnelle en étant en charge d'un portefeuille clients tout en assurant le management d'une équipe composée d'une quinzaine d'experts autonomes à la recherche d'un leader pour structurer l'activité autour d'objectifs de qualité, d'efficience et de développement.

En tant que juriste, vous apportez votre expertise en droit des affaires ou fiscalité auprès des chefs d'entreprise et vous accompagnez les s clients lors de création, de modifications, de la transmission ou de la cessation d'activités.
En véritable expert, vous réalisez l'analyse juridique et fiscale des dossiers et le conseillez sur la solution la plus adaptée à son besoin.

En tant que manager, vous vous appuyez sur vos collaborateurs afin de définir et déployer une organisation du travail optimale qui permette de satisfaire nos clients en assurant qualité et réactivité. Vous mettez en place un reporting d'activités pour faciliter la régulation de la charge de travail et vous définissez et assurer le suivi d'indicateurs. Vous définissez les moyens d'assurer le développement des compétences de votre équipe et participez à la transformation digitale de notre organisation notamment en déployant un nouvel outil de rédaction des actes. Vous êtes force de propositions pour définir une offre de services qui assure le développement stratégique de l'activité de conseil juridique pour le cabinet.

Description du profil

Juriste confirmé(e) spécialisé(e) en droit des affaires et/ou fiscalité, vous êtes à la fois reconnu(e) pour votre expertise juridique mais aussi votre capacité à manager et fédérer une équipe.
Vous avez une expérience avérée du management de juristes depuis au moins 3 ans tout en ayant gardé une expertise technique en droit des affaires (ex : gestion de dossiers complexes, grands comptes…) ou fiscale. Vous avez activement contribué au développement de l'activité et/ou mis en place de nouvelles offres.
Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership. Face à une question, vous savez trancher tout en étant à l'écoute des propositions.
Organisé'e), rigoureux(se), vous savez prendre du recul et analyser une situation pour la traduire en plan d'actions.

Salaire et avantages

Salaire : > 50 000 € brut/an


Date de démarrage souhaitée : 6 décembre 2021

Référence : 307-C21-R000096_01R