Retour à la liste

Responsable ingénierie systèmes - CDI - NANTES H/F

Le 25 février

Critères de l'offre

  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : Logement , R&D , Chiffrage , CyberSecurity , Paramétrage Voir plus , Support client , Transport , Informatique industrielle , Chargée de communication , Ingénierie des systèmes , Réseau , Pilotage projet , Besoin du client , Conduite de projet , Electrical engineering , Armoire électrique , Environnement , IEC , Développement des compétences , Contrôle-commande , Electrotechnique , Conferences , Intégration , Electrique , Architecture , Automatique , Manageur Voir moins

Description du poste

Le cabinet de recrutement Manpower de Nantes recherche pour son client, expert du génie électrique, un responsable ingénierie systèmes (H/F) dans le cadre d'un poste à pourvoir en CDI sur St Aignan de Grandlieu (44) à seulement 40 minutes de la côte.
Vous évoluez au sein du département R&D où sont réalisés des projets d'intégration numérique pour les sous-stations électrique en France et à l'export.

Vous êtes responsable d?une équipe de 5 personnes composée d'ingénieurs et de techniciens en charge de proposer les architectures de communication, les équipements numériques et le paramétrage de ces équipements pour répondre au besoin des clients.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Piloter les projets et la réalisation technique (chiffrage, analyse, architecture, configuration, support clients, ...)
- Promouvoir les compétences de votre équipe et de vos projets en externe auprès des partenaires, des clients et lors de conférences.
- Manager au quotidien une équipe de 5 personnes : ingénieurs et techniciens spécialisés dans le contrôle commande de postes numérique.
- Interagir avec vos homologues des autres Business Unit en interne en jouant le rôle de chef de projet.
Issu(e) d'une formation de type ingénieur en électrotechnique et/ou informatique industrielle automatisme, vous justifiez de 10 années d'expérience idéalement acquise chez un gestionnaire de réseau de transport d'électricité ou constructeur d'armoire électrique.

Vous connaissez parfaitement la norme IEC61850 et avez une première expérience significative en gestion d'équipes.

Une connaissance des bonnes pratiques de cyber-sécurité en environnement industriel serait un plus.

Vous êtes autonome, organisé(e) et rigoureu(se)x.

La maîtrise de l'anglais technique est indispensable à la bonne tenue du poste.

Ce poste vous intéresse mais nécessite pour vous de trouver un logement sur place ?
=> Manpower vous accompagne via un Pack mobilité offert

N'hésitez plus, postulez !

Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Référence : 1100200423