Retour à la liste

Responsable du Développement Services F/H

Le 23 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable du développement (H/F)
  • Ivry-sur-Seine (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Domaines d'expertise : Retail , Ecole de commerce , Recruitment , Développement de partenariats , Marques Voir plus , Assistanat de direction , Planning , Prestataire , Qualité , Déploiement , Fournisseurs , Rentabilité , Editing , Manageur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : Fnac Darty

La Fnac est leader dans la distribution de biens culturels et de loisirs. Elle est la seule à proposer, dans un espace unique, un assortiment inégalé de six produits : livres, disques, micro-informatique, son, vidéo et photographie. Fortement implantée en France, où elle dispose à fin 2012 de 90 magasins, la Fnac se développe également à l'international où elle dispose de 66 points de vente répartis dans sept pays : la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la Suisse, le Maroc et le Brésil.

Parallèlement à son activité de distributeur, la Fnac joue un rôle de prescripteur et d'acteur culturel sur chacun de ses marchés. En 2012, la Fnac a réalisé un chiffre d'affaires de 4 061 millions d'euros. Son chiffre d'affaires la place parmi les 20 premières entreprises de distribution françaises et les 500 premières entreprises européennes.

Description du poste

Au sein de la Direction des Services & Opérations du groupe FNAC DARTY, vous intégrerez le pôle du développement des partenariats et services.

Vos missions principales seront de :

- Mettre en place des partenariats pour faire distribuer certains services marchands Fnac Darty par des entreprises tiers à leurs clients et d'aider les directions et filiales groupe qui le souhaiteraient à faire évoluer leur offre de services.
- Accompagner l'animation des ventes de services sur les canaux tiers

1/ COMMERCE/ SATISFACTION CLIENT :
Développer la vente des offres d'abonnements groupe (Dmax, sérénité…) hors de l'enseigne, pour permettre la distribution des services Darty à d'autres clients que ceux de l'enseigne, hors de nos propres infrastructures et canaux de recrutement.
Etre force d'analyse, de proposition et d'accompagnement pour étudier les nouvelles propositions services possibles au cas par cas.

2/ GESTION / ENJEUX ECONOMIQUES :
Construire un nouveau modèle économique de distribution.
Créer une nouvelle source de revenus pour le groupe et forte ambition d'aller prospecter de nouvelles cibles.
Volonté aussi de développer la proposition services groupe et donc les revenus associés.

3/ ORGANISATION
Le responsable du développement devra dans un premier temps définir avec sa hiérarchie son plan de développement en termes de missions, de prospects, et de planning de déploiement.
Il travaille seul mais devra convaincre et mobiliser les compétences internes pour accompagner ses ambitions.
Sur cette base il devra conduire une politique de développement ambitieuse avec un objectif de rentabilité élevée.

4/ RELATIONNEL / MANAGEMENT
Forte capacité à convaincre l'ensemble des directions impactées de travailler pour faire avancer ses sujets.

Travail relationnel important à déployer avec les partenaires, et forte capacité de conviction nécessaire au sujet du projet.

Le responsable du développement sait valoriser et promouvoir la qualité de service de la marque auprès des segments de partenaires cibles, et saura évoluer comme prestataire dans un environnement distributeur.
Il saura aussi trouver sa place de conseil et d'accompagnateurs auprès de directions tiers qui devront le percevoir comme un soutien notable au développement des activités services.

* Formation / Expérience professionnelle
De formation supérieure de type Ecole de Commerce et / ou de 10 à 15 ans d'expérience professionnelle acquise dans un environnement services, retail, ou commercial.

* Compétences techniques / métiers
Bonne connaissance ou compréhension des environnements services.
Profil « commercial » reconnu et capacité à tenir une position de prestataire et de fournisseur.
Amené(e) à défendre les offres auprès de « futurs partenaires », de bonnes qualités de rédaction, de présentation, de négociation et de conviction sont nécessaires.
Très forte capacité d'adaptation et de conviction tant interne qu'externe.
Capacité relationnel Grands comptes.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : FDPS/BF/-7626