Retour à la liste

Responsable de projets formation F/H

Le 27 août

Critères de l'offre

  • Responsable de projet (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Informatique, Internet, Télécoms
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : Business reporting , RH , Paie , Réseau
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : JOBINLIVE

JobinLive propose, depuis maintenant plus de 10 ans, des solutions RH toujours plus innovantes en matière de Conseil et de Recrutement.

Pour accompagner les travailleurs handicapés dans leurs recherches et les entreprises dans leurs objectifs RH, JobinLive propose chaque jour des solutions de plus en plus adaptées et des outils toujours plus pertinents .

Description du poste

JOBINLIVE recrute pour le compte de son client BPCE SA

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 105 000 collaborateurs, il est au service de 30 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l'assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d'actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.

Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l'animation du groupe, qu'elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de BPCE SA, vous intégrez la Direction de la Formation, au sein d'une équipe de 9 personnes.

En complément de l'action des responsable développement des compétences en charge de la formation pour un portefeuille de métiers, vous prenez en charge les missions transverses suivantes :

Développer une offre formation en développant de nouvelles méthodes et outils pédagogiques

- Développer la conception et la mise en œuvre de parcours de développement des compétences transverses structurants (ingénierie, méthode pédagogique, sélection des prestataires formation, négociation des coûts, mise en place et organisation)

- Favoriser la mutualisation de parcours en appui des responsable développement des compétences de l'équipe sur les projets structurants

- Accompagner la conduite du changement dans la transformation de l'entreprise et des métiers (parcours Leaders et managers, parcours « emploi en transformation » …)

- Développer de nouvelles méthodes pédagogiques, mettre en place des nouveaux outils de formation digitaux, proposer des actions permettant de développer l'entreprise apprenante et la formation à distance

- Favoriser les actions transverses, et partage de projets/pratiques communes dans l'ensemble de la Communauté BPCE

Assurer la gestion de projets transverses en support à l'activité formation

- Participer à la coordination de la relation et de la prestation Cimes et à l'évolution des outils et le bon niveau des prestations click and learn et link RH

- Optimiser les achats formation et trouver des leviers de réduction des coûts

- Assurer une vision consolidée des reportings et des budgets

Description du profil

De formation supérieure, vous avez une expérience avérée en gestion de projets de formation.

Vous bénéficiez également de compétences dans le suivi budgétaire, le pilotage et la conduite du changement.

Vous êtes particulièrement à l'aise ou motivé-e par la digitalisation de la formation et le développement des nouveaux dispositifs innovants d'apprentissage.

Votre aisance relationnelle, votre proactivité, votre capacité d'innovation ainsi que votre rigueur vous permettront de réussir dans les missions confiées.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BPCE02663